Basket - Jeep Elite (J5) : Première pour Nanterre

Basket - Jeep Elite (J5) : Première pour Nanterre©Media365

Guillaume Issner, publié le samedi 17 octobre 2020 à 18h35

Nanterre a pris le meilleur sur Strasbourg ce samedi lors de la 4eme journée de Jeep Elite (89-80). La victoire s'est dessinée dans le dernier quart-temps pour les Franciliens.

Nanterre accueillait Strasbourg ce samedi dans son Palais des Sports. Un match avancé exceptionnellement à 16h en raison du couvre-feu mis en place par le gouvernement à partir de ce week-end. Défaits lors de la première journée chez eux contre Bourg-en-Bresse (82-95), les hommes de Pascal Donadieu voulaient s'imposer pour la première fois de la saison sur leurs terres. Une mission accomplie non sans difficulté. Les Verts ont fait la différence dans les dernières minutes pour s'imposer de neuf points (89-80). La rencontre avait pourtant mal débuté. La SIG imposait son rythme dans le premier quart-temps. Les visiteurs creusaient l'écart à huit points à maintes reprises dans ce premier acte. Ils se faisaient recoller au score à la fin de ces dix premières minutes très offensives (23-23), lors lesquelles 46 points ont été inscrits. Le deuxième acte était plus serré, Nanterre affichant 100% de réussite à 2 points (6/6) mais rejoignant le vestiaire avec quatre unités de retard.

Le dernier quart-temps a fait la différence

La coupure faisait du bien aux locaux, qui revenaient sur le parquet déterminés, et inscrivaient 27 points dans le troisième quart-temps. Les Altoséquanais affichaient beaucoup de réalisme (80% au shoot) mais s'en remettaient surtout aux nombreuses fautes adverses pour inscrire huit lancers-francs sur onze obtenus. Malgré un bien meilleur visage, Chris Warren (21 points) et ses coéquipiers couraient toujours après le score. Mais le dernier quart-temps leur souriait alors qu'ils comptaient deux points retard à l'entame de cette ultime période de dix minutes. Les Strasbourgeois ne parvenaient plus à enchaîner les paniers. Un manque de réussite remarqué (16% de réussite au shoot dont 3/18 à 2 points) et l'écart augmentait alors que le temps restant se réduisait. La SIG ne marquait que douze petits points, contre 23 pour Nanterre, qui avait le dernier mot malgré les seize points de Brandon Jefferson pour les Alsaciens. Cette victoire est la troisième de suite contre Strasbourg à domicile pour les résidents du Palais des Sports Maurice-Thorez, désormais septièmes au classement de Jeep Elite.

JEEP ELITE / 5EME JOURNE
Vendredi 16 octobre 2020
Roanne - Cholet : 96-88

Samedi 17 octobre 2020
Nanterre - Strasbourg : 89-80
17h00 : Monaco - Chalon-sur-Saône
20h00 : Orléans - Châlons-Reims
20h00 : Boulazac - Le Portel
20h00 : Dijon - Pau-Lacq-Orthez

Reportés : Limoges - Bourg-en-Bresse, Le Mans - Boulogne-Levallois, ASVEL - Gravelines-Dunkerque

Vos réactions doivent respecter nos CGU.