ASVEL : Okobo absent six semaines

ASVEL : Okobo absent six semaines©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mercredi 02 février 2022 à 19h27

L'ASVEL a annoncé ce mercredi que son meneur Elie Okobo allait se faire opérer de l'épaule et manquerait les six prochaines semaines de compétition. Un gros coup dur pour le club champion de France.


La tuile pour l'ASVEL ! Le club champion de France a annoncé ce mercredi la longue absence de celui qui est l'un de ses meilleurs joueurs depuis le début de saison, Elie Okobo. « Suite à des douleurs ressenties ces dernières semaines, Elie Okobo va se faire opérer d'un kyste à l'épaule droite ce jeudi. Il sera éloigné des terrains pour une durée d'environ six semaines », écrit le club présidé par Tony Parker sur son site officiel. S'il est bel et bien absent jusqu'au 16 mars, l'ancien meneur des Phoenix Suns va donc manquer treize matchs : contre l'Efes Istanbul, le Panathinaikos, Berlin, le Zenit St-Pétersbourg, Kazan et Vitoria en Euroligue, Strasbourg, Monaco, Nanterre, Bourg-en-Bresse, Boulogne-Levallois et Dijon en Betclic Elite, et Vichy-Clermont en Coupe de France. Un terrible coup dur pour l'ASVEL.

Okobo meilleur marqueur de l'ASVEL en Euroligue

En championnat, Elie Okobo tourne en effet à 12,6 points, 4 passes, 3,5 rebonds et 13 d'évaluation (seul Chris Jones fait mieux à l'ASVEL), et en Euroligue, ses statistiques sont encore meilleures, avec 15,8 points, 4 passes et 2,8 rebonds de moyenne, ce qui fait de lui le meilleur marqueur villeurbannais. Si l'ASVEL semble avoir suffisamment de marge grâce à son riche effectif en Betclic Elite, où elle occupe actuellement la troisième place avec deux victoires d'avance sur le neuvième, la situation est en revanche plus compliquée en Euroligue. Treizième du classement, à deux victoires du huitième et en ayant joué tous ses matchs alors que beaucoup ont des rencontres en retard, l'ASVEL aura du mal à se qualifier pour les quarts de finale sans Elie Okobo. Le coach TJ Parker n'a décidément pas été épargné par les pépins cette saison, entre les nombreux cas de covid et les différentes blessures (Lighty, Howard, Wembanyama, Diot...). Mais dans les grands clubs, c'est souvent au printemps que tout se joue, et avec le retour d'Elie Okobo, l'ASVEL aura sans doute les moyens de viser un nouveau titre de champion de France en fin de saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.