Euroligue (J29) : Monaco enchaîne une huitième victoire et grimpe sur le podium

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 14 mars 2024 à 22h22

Invaincu depuis sa défaite du 11 janvier dernier sur le parquet du Panathinaïkos, Monaco a aligné jeudi soir aux dépens de l'Alba Berlin, lanterne rouge, lors de la 29eme journée d'Euroligue une huitième victoire (90-82) qui lui permet de faire désormais partie du Top 3. Mike James, encore très en vue, a marqué 20 points.

Le grand huit pour Monaco et le Top 3. En déplacement sur le parquet de l'Alba Berlin, dernier du classement et qui n'a plus gagné en Euroligue depuis le 25 janvier dernier (contre l'Etoile Rouge de Belgrade), la Roca Team a poursuivi sa superbe série en alignant un huitième succès (90-82) aux dépens de la pire équipe du moment dans la catégorie après l'ASVEL. Une nouvelle victoire (la 19eme cette saison pour Monaco) qui permet aux joueurs de Sasa Obradovic, 4eme avant de se rendre en Allemagne, de grimper sur le podium, l'Olympiakos ayant battu le Panathinaikos. Les champions de France n'ont pourtant pas rendu leur meilleure copie de la saison sur la scène européenne, c'est le moins que l'on puisse dire. Le premier quart-temps complètement manqué (27-13) de Roca Boys qui avaient débuté la rencontre en encaissant d'entrée un 7-0 aurait même pu leur jouer un très vilain tour face à la lanterne rouge lors de ce match piège par excellence.

Monaco a tremblé jusqu'à la fin

Heureusement pour les hommes de la Principauté, ils sont su tout de suite réagir, et coller à leur tour un 12-0 aux Berlinois pour revenir immédiatement dans le match à l'issue d'un deuxième quart-temps remporté sur le score de... 32-12. Toutefois, si les coéquipiers d'Elie Okobo, meilleur marqueur du match avec 21 points, avaient regagné les vestiaires avec six longueur d'avance (45-39), faisant ainsi oublier leur entame cauchemardesque, ils n'étaient définitivement pas dans un grand soir et allaient souffrir jusqu'au bout malgré les efforts d'un Mike James encore très précieux (20 points). Emmené notamment par Matt Thomas, l'Alba Berlin y a cru jusqu'à la dernière seconde. Heureusement pour les Monégasques, le nombre de perte de balles assez dingue (20) des derniers du classement leur a évité de revivre un éventuel cauchemar en fin de match. Et l'essentiel était de toute façon de s'imposer pour poursuivre la série et se rapprocher des sommets. Ce que Monaco a su parfaitement faire. Avec en plus cette défaite du Pana qui le propulse dans les trois premiers. La cerise sur le gâteau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.