Euroligue (J28) : Monaco prolonge sa série dingue

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 07 mars 2024 à 21h52

Impérial en Euroligue, Monaco a prolongé sa série dingue de victoires contre l'Etoile Rouge de Belgrade. D'un point de vue individuel, Mike James est entré au panthéon de la compétition dont il est désormais le meilleur marqueur.

Monaco a marqué l'histoire du basket européen ce jeudi. Vainqueur de l'Etoile Rouge de Belgrade (98-80), la Roca Team a signé une septième victoire consécutive sur la scène continentale. Mais là où la formation de Betclic Elite a frappé fort, c'est d'un point de vue individuel. Mike James, à qui il ne manquait que 12 unités pour s'accaparer du record ultime, l'a fait. Il est devenu le meilleur marqueur de l'histoire de l'Euroligue avec désormais 4464 points. Comme en NBA lorsque LeBron James a battu le record de Kareem Abdul-Jabbar, la rencontre a été momentanément interrompue afin de célébrer l'exploit du meneur américain.

Cerise sur le gâteau, Mike James a achevé le match au sommet de la hiérarchie en matière de points (20 points, 1 rebond, 3 passes). En face, Luka Mitrovic a pourtant sorti un match exceptionnel, récompensé d'un joli double-double (18 points, 10 rebonds, 2 passes). Mais cela n'a pas suffi à éviter une quatrième déroute de rang pour les Serbes, 16eme d'Euroligue. À l'opposé en haut de classement, Monaco est provisoirement 3eme avec une victoire d'avance sur le Panathinaïkos et le Virtus Bologna. Lors de la prochaine journée, Sasa Obradovic et sa bande rendront visite à la lanterne rouge, l'Alba Berlin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.