NBA : Une reprise sous le sapin ?

A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, Media365, publié le samedi 24 octobre 2020 à 08h38

Les discussions entre la NBA et ses différentes franchises pourraient bientôt aboutir à un retour de la Grande Ligue. D'après le toujours très informé Shams Charania, une reprise avant Noël est évoquée.

Les Los Angeles Lakers pourraient rapidement remettre leur titre en jeu. Sacrée le 12 octobre, la franchise californienne pourrait entamer la défense du trophée Larry O'Brien dès le 22 décembre. C'est la direction prise par les négociations entre la NBA et ses franchises à en croire Shams Charania. Le journaliste a annoncé que l'idée d'une reprise pour Noël avait été évoquée durant le Board of Governors qui a eu lieu vendredi. Cette solution pourrait limiter l'inter-saison et surtout permettre au basket nord-américain de reprendre son organisation habituelle. Avec une saison régulière réduite, The Atletic parle de 72 matchs, et un All-Star Game potentiellement annulé, les prochains play-offs pourraient se tenir au printemps et les joueurs être libre pendant l'été pour récupérer ou participer aux Jeux olympiques. Un scénario qui pourrait satisfaire tout le monde.



La question du calendrier n'est pas la seule en discussion dans les bureaux de la NBA. Celle du protocole sanitaire est également discutée. Et la bulle, qui a très bien fonctionné pour la fin de la saison 2019-2020, pourrait être laissée de côté pour le prochain exercice. La reprise de la NBA devrait avoir lieu dans les salles des 30 franchises. A huis clos dans un premier temps mais pas forcément pour longtemps. La volonté est d'accueillir du public le plus rapidement possible pour limiter les pertes financières. Pour y parvenir, des dépistages obligatoires ou une amélioration de la qualité de l'air des arènes seraient à l'étude. Sur tous les terrains, de nombreux chantiers attendent Adam Silver et ses hommes mais ils n'ont jamais été aussi proches de trouver les solutions pour un retour à la normale de la NBA. Une nouvelle qui doit plaire aux rivaux des Lakers.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.