NBA : Toujours pas de victoire pour les Lakers, bons derniers

NBA : Toujours pas de victoire pour les Lakers, bons derniers©Panoramic, Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le jeudi 27 octobre 2022 à 08h05

Après quatre matchs, le bilan des Lakers est toujours autant catastrophique. Mercredi soir, les Californiens se sont inclinés pour la quatrième fois en quatre rencontres, sur le parquet de Denver (110-99). Toujours pas de victoire donc cette saison pour LeBron James et les siens, derniers du classement.



La première victoire des Lakers cette saison attendra encore. Battus lors de leurs trois premières sorties (chez le champion Golden State, dans le derby de L.A à domicile face aux Clippers et contre Portland, de nouveau à la Crypto.com Arena), les Californiens espéraient que le déclic interviendrait mercredi soir à l'occasion de leur déplacement à Denver. Encore raté malheureusement pour LeBron James et les siens, qui ont subi un nouveau revers (110-99), sur le parquet des Nuggets. Privés de l'une de leurs nombreuses stars Russell Westbrook, en délicatesse avec ses ischio-jambiers (une blessure consécutive à en croire l'intéressé au rôle de remplaçant auquel il avait été relégué lors du dernier match, contre Portland) et de toute façon très loin d'être dans la forme de sa vie à en lire ses stats lors des deux rencontres précédentes, les Lakers pouvaient espérer au vu de leur première mi-temps (54-54 entre les deux équipes à la pause) décrocher enfin ce premier succès. Mais pour cela, il aurait fallu qu'ils continuent à jouer sur le même tempo. Or, la franchise affichant 17 titres de champion à son palmarès s'est complètement effondrée au retour des vestiaires, sans parler de sa nouvelle faillite à longue distance (8 sur 30).

James dans un mauvais soir

Assommés sur un 18-6 en faveur des Nuggets et d'un Nikola Jokic dans ses standards habituels (31 points, 13 rebonds, 9 passes), les joueurs de Darvin Ham ne se sont jamais relevés. Ils ont même compté jusqu'à 18 points de retard après que LeBron James a écopé d'une faute technique. A l'image d'une soirée traversée quelque peu comme un fantôme par le "King", encore très maladroit (8 sur 21 aux tirs) et qui a rendu un nombre impressionnant de ballons à ses adversaires (8 balles perdues). Anthony Davis, avec 22 points et 14 rebonds, a bien tenté de compenser le match très moyen (19 points, 9 passes, 7 rebonds) de son coéquipier, mais sans pouvoir éviter aux siens cette quatrième défaite de suite, qui fait sérieusement tache pour une équipe de ce standing (seuls Orlando et Sacramento n'ont toujours pas gagné eux non plus). Les Lakers, derniers du classement, sont au bord de la crise (et pas uniquement de nerfs) et cela ne devrait pas s'arranger de sitôt, sachant que les Californiens rendront visite au prochain match aux Wolves de Rudy Gobert.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.