NBA - Toronto : Siakam manquera le début de saison

NBA - Toronto : Siakam manquera le début de saison©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le samedi 12 juin 2021 à 16h06

Les Toronto Raptors ont annoncé que leur star Pascal Siakam s'est fait opérer de l'épaule gauche. Il sera absent cinq mois et manquera donc le début de saison prochaine.

La saison 2021-22 est encore loin d'être commencée, mais elle part déjà sur de mauvaises bases pour les Toronto Raptors. La franchise canadienne a en effet annoncé que sa star Pascal Siakam ne pourra pas rejouer avant au moins cinq mois, soit à la mi-novembre, car il s'est fait opérer de l'épaule gauche. « Pascal Siakam a subi avec succès une opération la semaine dernière pour réparer sa déchirure du labrum de l'épaule gauche. L'opération a été pratiquée par le Dr. Neal ElAttrache à la Kerlan-Jobe Orthopaedic Clinic de Los Angeles. Pascal Siakam s'était blessé le 8 mai contre Memphis (il n'avait ensuite pas disputé les quatre derniers matchs de la saison régulière, ndlr). La guérison après ce genre d'opération dure environ cinq mois », dit le communiqué de la franchise sacrée championne NBA il y a presque deux ans jour pour jour.

Une saison décevante pour Siakam et Toronto

Alors que la NBA a annoncé cette semaine que la saison 2021-22 débuterait, si tout va bien, le 19 octobre, cela signifie que l'ailier fort de 27 ans manquera le premier mois de compétition. Un gros coup dur pour les Raptors, qui espèrent bien compter au maximum sur leur meilleur marqueur. Cette saison, le Camerounais a en effet marqué 21,4 points de moyenne, pris 7,2 rebonds et délivré 4,5 passes décisives en 56 matchs. Des statistiques en baisse (pour les points et les rebonds) par rapport à la saison précédente pour Pascal Siakam, qui a manqué 16 matchs, sur blessure mais aussi un sur suspension (par sa franchise) car il avait quitté le terrain avant ses coéquipiers. Ses relations avec le coach Nick Nurse ont également parfois été tendues, et la saison de Toronto, contraint de jouer tous ses matchs « à domicile » à Tampa Bay, a été globalement ratée, avec une douzième place de la Conférence Est (27 victoires - 45 défaites), malgré la présence de joueurs comme Kyle Lowry, Fred VanVleet ou Chris Boucher en plus de Siakam. La franchise canadienne a ainsi manqué les play-offs pour la première fois depuis 2013. De quoi donner envie de tout changer à l'intersaison ? Quoi qu'il en soit, Pascal Siakam est encore sous contrat pour les trois prochaines saisons, pour un total de 106 millions de dollars.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.