NBA - San Antonio : Wembanyama va manquer son neuvième match

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 25 mars 2024 à 21h17

Une nouvelle fois touché à la cheville, Victor Wembanyama va manquer son neuvième match de la saison avec San Antonio, ce lundi contre Phoenix.

Le 1er novembre dernier, pour son cinquième match NBA, Victor Wembanyama avait marqué 38 points contre Phoenix, pour ce qui reste encore son record de points depuis son arrivée dans la grande Ligue. Il a inscrit 18 et 13 points lors de ses deux autres matchs contre les Suns, mais il ne prendra pas part à la dernière rencontre entre San Antonio et Phoenix cette saison, prévue ce lundi dans le Texas. Le joueur français de 20 ans souffre de la cheville gauche depuis le match de samedi contre...Phoenix (défaite 106-131 des Spurs), dont il n'avait pas joué le dernier quart-temps. Il va donc manquer son neuvième match de la saison, une nouvelle fois en raison d'une blessure à la cheville, même si lors de ses huit premières absences, c'est la cheville droite qui était en cause. La durée de son indisponibilité n'a pas été dévoilée, mais il n'a manqué qu'une seule fois deux matchs de suite cette saison, il y a deux semaines.

La pire saison de l'histoire des Spurs ?

Les San Antonio Spurs, qui ont perdu 56 matchs cette saison (pour 15 victoires), n'ont gagné qu'une seule fois sans Victor Wembanyama, à Golden State le 8 mars. Auparavant, ils avaient perdu les sept premiers matchs sans lui, de 10,4 points en moyenne : à New Orleans, à Milwaukee, à Dallas et à Portland en décembre, contre Chicago et à Charlotte en janvier, et à Sacramento en mars. Victor Wembanyama tourne depuis le début de la saison à 20,7 points, 10,4 rebonds, 3,5 passes et 3,4 contres de moyenne. Sans lui, les Spurs devraient souffrir contre les Suns de Kevin Durant, Devin Booker et Bradley Beal, actuellement sixièmes et à la lutte pour une qualification directe en play-offs. Les play-offs, les Texans en sont bien loin. Derniers de la Conférence Ouest, ils finiront au mieux treizièmes, et vont devoir gagner cinq de leur onze derniers matchs pour ne pas égaler le pire record de la franchise (15 victoires - 56 défaites), qui date de 1997. Pour cela, il vaudrait mieux que "Wemby" revienne vite. Pourquoi pas jeudi à Utah ou vendredi contre New York ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.