NBA - Saison régulière : Utah enchaîne une neuvième victoire, Atlanta se paye des Clippers diminués

NBA - Saison régulière : Utah enchaîne une neuvième victoire, Atlanta se paye des Clippers diminués©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 27 janvier 2021 à 08h00

En disposant des New York Knicks (108-94), le Utah Jazz a enregistré une neuvième victoire d'affilée en NBA. De leur côté, les Los Angeles Clippers, privés de nombreux joueurs, ont cédé contre les Atlanta Hawks (108-99).

Utah enchaîne grâce à un énorme Gobert

Et de neuf pour Utah ! Dans la nuit de mardi à mercredi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, le Jazz a signé une neuvième victoire de rang, en disposant des New York Knicks (108-94), du côté de la Vivint Smart Home Arena de Salt Lake City. Pourtant, ce succès était bien loin d'être acquis. En effet, dès le début du premier quart-temps, les visiteurs ont alors pris les choses en main. Devant, au niveau du tableau d'affichage, les Knicks ont toutefois bouclé la troisième période avec seulement un petit point d'avance (80-81). Suffisant pour le Jazz pour prendre les choses en main dès l'entame de la quatrième et dernière période. Dès lors, les locaux n'ont plus lâché leur leadership, portant même leur avance maximale à +17 (108-91), avant de l'emporter finalement avec quatorze unités d'avance. Le meilleur marqueur de la rencontre évolue du côté de New York. Il s'agit d'Austin Rivers (25 points). En face, Utah, qui s'installe à la deuxième place du classement de la conférence Ouest, s'est appuyé sur trois hommes en particulier, dont notamment Rudy Gobert qui termine en double-double (18 points, 19 rebonds, 2 passes décisives).

Young s'offre des Clippers privés de nombreuses stars

Les Los Angeles Clippers ont chuté. Après sept victoires de rang, la franchise basée dans l'État de la Californie a été battue par les Hawks (108-99), du côté de la State Farm Arena d'Atlanta. Du côté des Clippers, manquaient notamment à l'appel Kawhi Leonard ainsi que Paul George, en raison du protocole sanitaire du Covid-19, tandis que Patrick Beverley est actuellement blessé. Trois titulaires qui faisaient donc défaut et Los Angeles n'a ainsi pas pu s'en sortir. D'ailleurs, leur indisponibilité pourrait durer et les Clippers devraient avoir du mal lors de leurs prochaines rencontres. A Atlanta, un homme s'est fait plaisir. En effet, Trae Young termine largement meilleur marqueur de sa franchise, ainsi que meilleur marqueur du match, avec un bilan personnel de 38 points, 3 rebonds mais également 5 passes décisives. Du côté des Clippers, le meilleur marqueur est Reggie Jackson, avec 20 points, 7 rebonds ainsi que 8 passes décisives. De son côté, Nicolas Batum s'est montré davantage discret, avec 5 points, 4 rebonds et 5 passes décisives. Au classement de la conférence Ouest, la franchise de Los Angeles occupe la troisième place, alors qu'Atlanta est sixième à l'Est.

La passe de trois pour Houston face aux Wizards

Houston enchaîne. Dans la nuit de mardi à mercredi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Rockets ont disposé des Washington Wizards (107-88), du côté du Toyota Center de Houston. Pourtant, le meilleur marqueur de la rencontre est Bradley Beal, pensionnaire de Washington, avec un bilan personnel de 33 points, 5 rebonds et 4 passes décisives. A Houston, le meilleur marqueur est John Wall (24 points, 2 rebonds, 5 passes décisives). En 2010, ce dernier avait été drafté, en première position... par Washington. Lors du premier quart-temps, les Wizards étaient devant, mais leur avance maximale n'est alors jamais montée au-delà des sept unités (17-24). Dès l'entame de la deuxième période, leurs adversaires ont inversé la tendance, mais là encore, sans prendre le large (53-45, +8). Après la pause, les débats ont été tout aussi équilibrés. Toutefois, dans la quatrième et dernière période, les Houston Rockets n'ont alors plus lâché la tête, au niveau du tableau d'affichage, portant même leur avance maximale à +19, soit le score final (107-88). Au classement de la conférence Ouest, Houston est onzième, tandis que Washington ferme la marche à l'Est.

BASKET - NBA / SAISON REGULIERE
Mardi 26 janvier 2021
Atlanta Hawks - Los Angeles Clippers : 108-99
>>> Nicolas Batum (LAC) (5 points (2/7 aux tirs, 1/5 à 3pts et 0/0 aux lancers-francs), 4 rebonds, 5 passes décisives, 1 faute, 0 interception, 3 ballons perdus et 0 contre en 33 minutes de jeu).

Houston Rockets - Washington Wizards : 107-88
Utah Jazz - New York Knicks : 108-94
>>> Rudy Gobert (UTA) (18 points (8/13 aux tirs, 0/0 à 3pts et 2/2 aux lancers-francs), 19 rebonds, 2 passes décisives, 2 fautes, 0 interception, 0 ballon perdu et 4 contres en 32 minutes de jeu).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.