NBA : Positif au Covid-19, Gobert manquera les trois prochains matchs

NBA : Positif au Covid-19, Gobert manquera les trois prochains matchs©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le vendredi 07 janvier 2022 à 11h57

Déjà contaminé par le Covid-19 en mars 2020 au tout début de la pandémie, Rudy Gobert a de nouveau été testé positif, ce jeudi. Le pivot français d'Utah Jazz, placé en isolement, manquera les trois prochains matchs de son équipe, tous à l'extérieur.

Fin de road-trip pour Rudy Gobert. Présent lors des deux premiers matchs de son équipe lors de cette série de matchs à l'extérieur, à New Orleans lundi et à Denver mercredi pour une victoire du Jazz les deux fois, le pivot français d'Utah a dû quitter ses coéquipiers et regagner son domicile situé sur les hauteurs de Salt Lake City, pour s'y isoler. En vertu du protocole anti-Covid-19 en vigueur en NBA, Gobert, testé positif, a dû en effet se plier à la quarantaine imposée. Il manquera donc les trois prochains rendez-vous du Jazz, à Toronto, Indiana et Detroit (Utah retrouvera son public le 13 janvier prochain à l'occasion de la venue de Cleveland). The Athletic nous apprend ce vendredi que le triple meilleur défenseur de la ligue nord-américaine a d'abord subi deux tests négatifs au Covid-19, mercredi, avant de se soumettre quelques heures plus tard à un autre, qui s'est, lui, révélé positif.

En mars 2020, Gobert avait été le patient-zéro de NBA



Au même titre que son coéquipier Joe Ingles, lui aussi testé positif, "Gobzilla" a donc débuté sur le champ une quarantaine chez lui. En mars 2020, le Saint-Quentinois était devenu le premier joueur testé positif au coronavirus. Patient-zéro, il avait alors entraîné sans le vouloir l'interruption immédiate de cette saison qui s'était terminée sous la bulle d'Orlando, où les Lakers avaient été sacrés. Ce nouveau repos forcé pour l'ancien joueur de Cholet, près de deux ans plus tard, constitue assurément une mauvaise nouvelle pour Utah avant ses trois prochains déplacements, puisque le Français, avec 15,5 points, 15,1 rebonds et 2,3 contres de moyenne par match, réalise actuellement le meilleur début de sa carrière depuis son arrivée en NBA, en 2013 (il avait été drafté en 27eme position par Denver puis échangé dans la foulée avec Utah).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.