NBA - Pippen : "J'étais le plus grand de tous les temps"

NBA - Pippen : "J'étais le plus grand de tous les temps"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 01 mai 2022 à 13h15

Le retentissement du documentaire The Last Dance pousse à son tour Scottie Pippen, lieutenant historique de Michael Jordan, à occuper le terrain médiatique (certes dans une moindre mesure) en publiant son livre.



Scottie Pippen sort une autobiographie, ce qui lui permet de montrer son désaccord avec certaines scènes du fameux documentaire The Last Dance, diffusé il y a deux ans et qui racontait l'histoire de la dernière saison chez les Chicago Bulls de Michael Jordan et son plus fidèle acolyte. "Je voulais que mes fans et le monde entier puissent mieux comprendre ma vie. Dans ce livre, j'évoque beaucoup ma famille et les épreuves de mon enfance. Mon père et mon frère ont vécu des tragédies, mais on était là pour les soutenir. Je crois que ça m'a façonné en tant que joueur. J'étais habitué à ne pas être égoïste." Son père a été victime d'un AVC qui l'a paralysé du côté droit et l'a empêché de marcher, touchant aussi sa capacité de parole. Son frère a lui été handicapé après un combat de lutte.

"J'avais un don, je pouvais faire ce que je voulais"

Scottie Pippen n'hésite pas à se qualifier comme "le plus grand champion de tous les temps", même si c'est forcément à lier à Michael Jordan : "Les grands joueurs réalisent des prouesses individuelles, les champions gagnent des titres. C'est une grande différence ! J'avais un don pour beaucoup de choses, je pouvais faire ce que je voulais. J'étais grand et rapide. J'étais dominant et l'équipe l'est devenue aussi, jusqu'à être la meilleure équipe de l'histoire. Personne d'autre n'a réussi deux triplés. On dépassait le cadre du basket, le logo de Michael Jordan était plus connu que celui de la NBA."


Sacré sextuple champion avec les Bulls de 1991 à 1993, puis de 1996 à 1998, Scottie Pippen estime que son duo avec "MJ" reste le meilleur de l'histoire et que les deux hommes iront de pair jusqu'au bout de leurs vies respectives. Ils ont aussi tous les deux fait partie de la fameuse Dream Team américaine de 1992, championne olympique à Barcelone (sans Michael Jordan, il a ensuite conservé sa couronne en 1996 à domicile, à Atlanta).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.