NBA - Philadelphie : Embiid est sorti sur blessure contre Golden State

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 31 janvier 2024 à 10h00

Ce mardi soir, dans le cadre de la saison régulière de NBA, Joel Embiid est sorti sur blessure, contre les Golden State Warriors.

La soirée a décidément été bien compliquée pour les 76ers de Philadelphia. Ce mardi soir, du côté de San Francisco et dans le cadre de la saison régulière de NBA, la franchise, qui occupe actuellement la cinquième place du classement de la conférence Est, a enregistré une quatrième défaite consécutive, cette fois sur le parquet de la franchise des Warriors de Golden State, douzième à l'Ouest (119-107). Les 76ers ont également perdu, sur blessure, leur pivot Joel Embiid (29 ans). Le MVP en titre est sorti, en boitant, à l'occasion du quatrième et dernier quart-temps. Juste après avoir vu l'ailier des Golden State Warriors Jonathan Kuminga retomber, très lourdement, sur son genou gauche. Après un duel durant lequel les deux hommes se battaient pour une balle perdue. Sur les images, Embiid apparaît en train de grimacer, avant de se tenir le genou touché.

Embiid va passer une IRM

Avant de quitter, de manière très prématurée et alors qu'il ne restait que quatre petites minutes à jouer, ses partenaires, Embiid n'avait pas vraiment eu l'occasion de briller, sur le parquet. Avec seulement 14 points, 7 rebonds et 2 passes décisives enregistrés en 30 minutes de jeu. Avant cette rencontre, le pivot était déjà incertain, en raison d'une gêne située, justement, au niveau de ce fameux genou gauche. Une gêne qui dure depuis, maintenant, plusieurs très longues semaines. Le joueur va être contraint de passer une IRM, ce mercredi. Alors que le staff médical de la franchise des 76ers de Philadelphia a précisé que cette gêne et cette blessure n'étaient pas liées. Le joueur espérera forcément ne pas être éloigné des parquets trop longtemps. Car une absence prolongée pourrait l'empêcher d'espérer conserver ce titre de MVP acquis en 2023. En effet, pour avoir toutes ses chances de le remporter, il faut avoir disputer, au minimum, un total de 65 rencontres de saison régulière de NBA.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.