NBA : Parker va intégrer le Hall of Fame, une première pour un Français

NBA : Parker va intégrer le Hall of Fame, une première pour un Français©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 29 mars 2023 à 10h20

Selon la chaîne américaine ESPN, Tony Parker va devenir le premier Français à faire son entrée dans le prestigieux Hall of Fame du basketball.



Tony Parker va laisser un peu plus sa marque dans l'histoire du basketball français. Alors qu'il a mis fin à sa carrière en 2019 après une ultime saison sous les couleurs des Charlotte Hornets, celui qui restera toujours lié aux San Antonio Spurs, qui ont retiré son numéro 9 en novembre 2019, va recevoir en août prochain le plus grand honneur pouvant être fait dans le basketball. Après avoir été nommé en décembre dernier puis retenu au sein des finalistes en février, Tony Parker va faire son entrée dans le très prestigieux Hall of Fame d'ici quelques mois. En effet, selon les informations du journaliste de la chaîne américaine ESPN Adrian Wojnarowski, « TP » fait partie des quelques personnalités qui intègreront le Panthéon de la balle orange, baptisé du nom du créateur du sport James Naismith et situé à Springfield, dans le Massachusetts. Un honneur inédit pour un joueur français qui vient couronner une carrière pleine en NBA, qui l'a vu devenir le premier Tricolore à remporter le titre et le premier Européen à être élu meilleur joueur de Finales, mais également en équipe de France.

Parker aux côtés de Popovich

En effet, le champion d'Europe 2013 avec les Bleus, fait partie de la sélection des personnalités qui feront leur entrée au Hall of Fame cette année, qui sera confirmée dès le week-end prochain à l'occasion du Final Four du championnat NCAA, qui aura lieu au NRG Stadium de Houston. Une cuvée 2023 qui sera profondément liée aux San Antonio Spurs puisque Tony Parker ne sera pas la seule personnalité liée à la franchise texane à y faire son entrée. En effet, « TP » sera accompagné par son entraîneur de toujours Gregg Popovich mais également de celle qui a joué six fois le All-Star Game WNBA Becky Hammon, qui a été membre du staff des Spurs après avoir joué aux San Antonio Silver Stars entre 2007 et 2014. L'ancienne internationale russe est même devenue la première femme à diriger une formation NBA lors de la saison 2020-2021 après l'expulsion de Gregg Popovich. Pau Gasol, joueur des Spurs entre 2016 et 2019, sera également au rendez-vous tout comme Dwyane Wade et Dirk Nowitzki. La cérémonie d'entrée est d'ores-et-déjà prévue pour le 12 août prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.