NBA - LA Lakers : LeBron James évoque la carrière de Brady

NBA - LA Lakers : LeBron James évoque la carrière de Brady©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le mardi 09 février 2021 à 12h10

En conférence de presse, LeBron James, le joueur des Los Angeles Lakers, s'est exprimé au sujet de la carrière de Tom Brady, le quarterback des Tampa Bay Buccaneers, vainqueur de sept Super Bowls.

Un légende du sport américain en juge une autre. En effet, à l'issue de la victoire des Los Angeles Lakers contre le Thunder d'Oklahoma (119-112, ap) au Staples Center, LeBron James, vainqueur de quatre titres en NBA, a été interrogé en conférence de presse sur la carrière de Tom Brady, qui a remporté dans la nuit de dimanche à lundi son 7eme Super Bowl. Auteur de 28 points, 14 rebonds et 12 passes décisives en un peu plus de 42 minutes, celui qui ambitionne de prendre la place de GOAT (pour Greatest Of All Time, comprendre le meilleur de tous les temps) de la NBA à Michael Jordan a refusé de faire un parallèle avec le GOAT de la NFL, impressionnant de longévité à désormais 43 ans et qui a été drafté en 2000.

Brady, « une source d'inspiration » pour James

« Comment j'analyse tout ça ? Il (Brady) est un des GOATs. Je l'ai vu jouer toute ma vie, ce qui ressemblait à toute ma vie. Ça fait 20 ans que je le regarde, du moins depuis qu'il est en NFL. Je l'ai vu jouer avec Michigan contre les Ohio State Buckeyes. (...) Le voir faire tout ce qu'il a fait au cours de sa carrière et qu'il ait remporté un nouveau titre hier (dimanche) de la manière dont il l'a fait, c'était assez cool. C'est une source d'inspiration pour un gars comme moi, a notamment reconnu le numéro 23 des Lakers (36 ans et 18 saisons en NBA au compteur), face à la presse. Mais nous jouons dans deux sports différents, deux postes différents. Je ne sais pas combien de temps je vais jouer. Je ne sais pas combien je vais encore pouvoir donner à ce sport. Vu comment je me sens en ce moment, je n'ai pas d'agenda sur la question. Je ne me suis pas fixé d'échéance du style "jouer jusqu'à 30 ceci ou 40 cela" ? Le jeu me dira quand il sera temps (d'arrêter). Et on réglera ça à ce moment-là. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.