NBA - Heat : Leonard écarté après une insulte antisémite

NBA - Heat : Leonard écarté après une insulte antisémite©Instagram MeyersLeonard, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 10 mars 2021 à 10h38

Auteur d'un dérapage antisémite en direct sur Twitch, Meyers Leonard, qui s'est ensuite excusé, a été mis à l'écart par le Miami Heat. 

 

Un dérapage qui coûte cher. Coupable d'avoir proféré un juron antisémite alors qu'il jouait à un jeu vidéo en direct sur Twitch, Meyers Leonard a été mis à l'écart par le Miami Heat. "Le Miami Heat condamne fermement les discours haineux sous toutes leurs formes. Meyers Leonard a eu tort en utilisant ces mots, et nous ne tolérerons pas de langage haineux de la part de quiconque associé à notre franchise. D'entendre ça de la part d'un joueur du Miami est particulièrement décevant et douloureux pour tous ceux qui travaillent ici, ainsi que, plus généralement, pour les communautés de la Floride du Sud, du Miami Heat et de la NBA", a réagi la franchise floridienne dans un communiqué. 


L'intérieur de 29 ans, qui n'a participé qu'à trois matchs depuis le début de cet exercice 2020-2021, a également été lâché par trois marques de jeux vidéo avec lequel il collaborait, Astro Gaming, Origin PC et Scuf Gaming. "Je suis profondément désolé d'avoir utilisé une insulte antisémite lors d'une diffusion en direct hier, s'est-il ensuite excusé dans un message posté sur les réseaux sociaux. Je ne savais pas ce que ce mot signifiait, mais mon ignorance de son histoire et à quel point il est offensant pour la communauté juive n'est absolument pas une excuse. Je me suis tout simplement trompé. Je suis maintenant plus conscient de sa signification et je m'engage à trouver des personnes qui peuvent m'aider à me renseigner sur ce type de haine et comment nous pouvons la combattre. Je reconnais mon erreur et il n'y a pas moyen de fuir quelque chose comme ça qui est si blessant pour quelqu'un d'autre. Cela ne me représente pas et je tenais à m'excuser auprès des Arisons, de mes coéquipiers, entraîneurs, dirigeants et toutes les personnes associées au Miami Heat, à ma famille, à nos fidèles fans et aux autres membres de la communauté juive que j'ai blessés. Je promets de faire mieux et je sais que mes actions futures seront plus puissantes que mon utilisation de ce mot." Une injure antisémite également condamnée par la NBA, qui a ouvert une enquête sur le sujet. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.