NBA - Detroit : Rose va prendre Hayes sous son aile

NBA - Detroit : Rose va prendre Hayes sous son aile©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, Media365, publié le dimanche 06 décembre 2020 à 16h15

Le Français Killian Hayes a été drafté en septième position par les Detroit Pistons. Et le jeune meneur de 19 ans aura le privilège de progresser aux côtés de Derrick Rose.



Killian Hayes (19 ans) est impatient de jouer avec Derrick Rose. « Je ne le connais pas personnellement, mais j'ai regardé beaucoup de vidéos de lui en grandissant. Ça serait lourd de l'avoir comme mentor, mais surtout comme coéquipier. J'ai beaucoup à apprendre de lui. » Voici ce que déclarait le jeune meneur français, sélectionné en septième position de la draft par Detroit le mois dernier. Qu'il se rassure, c'est réciproque ! Devant les médias ce week-end, le MVP de la saison NBA 2010-2011 a évoqué sa future collaboration avec le joueur formé à Cholet et qui évoluait jusqu'à maintenant à Ulm (Allemagne). D-Rose est prêt à prendre le Français sous son aile, une mission qu'il apprécie et qui commençait certainement à lui manquer.

Un rôle de mentor pour Rose

« Cela faisait un moment que je n'avais plus eu quelqu'un sous mon aile. Je suis impatient de voir à quel point il travaille et de le suivre de près, a-t-il déclaré sans tarir d'éloges. J'adore son jeu, c'est un honneur de jouer avec un tel talent. » Le maître a confiance en son élève qu'il conseillera le plus possible pour le mettre à l'aise et exploiter le maximum de ses qualités sur le parquet. « Je lui ai déjà parlé et je lui ai dit qu'il était l'avenir de l'équipe et qu'il n'y a pas de compétition (entre Rose et Hayes). Mon travail ici est de le pousser et de le préparer à devenir un grand joueur. Je dois l'accompagner à l'entraînement autant que possible parce que dans le jeu, c'est un gamin qui vient de l'étranger et les gars vont essayer de jouer de manière agressive avec lui. Donc, c'est mon travail de jouer agressivement sur lui pendant tout le camp d'entraînement afin qu'il ne ressente pas trop de pression au début de la saison régulière », a-t-il suivi. L'aventure de Killian Hayes à Detroit ne pouvait pas mieux commencer ...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.