NBA - Clippers : Doc Rivers remercié !

NBA - Clippers : Doc Rivers remercié !©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 29 septembre 2020 à 08h38

Doc Rivers, le coach de la franchise de Los Angeles, a annoncé lundi sur Twitter qu'il venait d'être remercié. L'ancien entraîneur de Boston avait pris les Californiens en main en juin 2013.

Doc Rivers mis à la porte ! Adrian Wojnarowski, l'insider incontournable de la chaîne américaine ESPN toujours au courant de tout et qui ne se trompe jamais, l'avait annoncé le premier. Le principal concerné lui-même l'a confirmé ensuite sur les réseaux sociaux, officialisant ainsi la nouvelle. Et après plus de sept ans passés sur le banc de la franchise californienne, Doc Rivers (58 ans) fait donc ses valises, remercié qu'il a été par les Clippers après la sortie de l'équipe par la toute petite porte des play-offs le 16 septembre dernier au sortir d'une élimination invraisemblable face à Denver en demi-finales de la Conférence Ouest et d'une dernière gifle (104-89). Celle de trop très vraisemblablement (la raison du limogeage de Doc Rivers n'est pas encore connue officiellement) pour les employeurs de l'ancien coach de Boston débarqué en Californie en juin 2013. Au-delà d'une grosse désillusion, cette claque dans le match 7 avait en effet un fort goût d'humiliation sachant que la bande à Kawhi Leonard et Paul George avait mené 3-1 dans la série avant de se faire renverser de la sorte par les Nuggets, presque honteusement. Le coach emblématique des Clippers, sacré champion de NBA en 2008 avec les Celtics, a payé la note, seul pour le moment (mais d'autres têtes devraient tomber), alors qu'il lui restait deux ans de contrat du côté du Staples Center. Ce qui ne l'a pas empêché de tout de suite remercier la franchise de L.A ainsi que ses fans pour ses sept années passées au chevet des Angelenos, avec ce dénouement bien triste que l'on connaît désormais.


Jamais plus loin que le deuxième tour des play-offs en sept ans...



« Merci peuple des Clippers de m'avoir permis d'être votre entraîneur et de tout votre soutien pour contribuer à faire de cette équipe une franchise gagnante, a écrit ce lundi soir Doc Rivers (Glenn Rivers de son vrai nom) sur ses différents comptes. Quand j'ai pris ce boulot, mes objectifs étaient de confectionner un programme qui amène au succès et de le concrétiser par un titre. Même si j'ai pu atteindre la plupart de mes objectifs, je ne pourrai pas tous les réaliser. Bien que la fin de notre saison ait été décevante, vous êtes là et je sais de quoi cette équipe est capable grâce à votre soutien. Merci à vous joueurs, entraîneurs, et membres du staff. Et, plus important encore, merci aux fans. Nous avons traversé beaucoup de choses et je vous suis reconnaissant de mon temps passé ici », a posté le coach élu meilleur entraîneur de NBA en 2000 dès sa première année en NBA. L'ancien meneur d'Atlanta, de New York, San Antonio et des... Clippers venait alors tout juste de faire ses débuts de l'autre côté de la barrière, avec Orlando. Parti ensuite à Boston, où il avait connu la gloire, le natif de Chicago n'a jamais réussi en revanche à trouver la bonne recette pour les Clippers. En sept ans, il les a, certes, envoyés six fois en play-offs, mais jamais plus loin que les demi-finales de Conférence (le deuxième tour de la phase finale). Le nouvel échec, face à Denver, a été celui de trop.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.