NBA - Brooklyn : Irving peut s'entraîner mais toujours pas jouer les matchs à domicile

NBA - Brooklyn : Irving peut s'entraîner mais toujours pas jouer les matchs à domicile©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 09 octobre 2021 à 10h40

Selon The Athletic, la mairie de New York a autorisé Kyrie Irving à s'entraîner avec les Nets de Brooklyn. Mais le joueur ne peut pas disputer les rencontres à domicile, dans la mesure où il n'est pas vacciné.

Kyrie Irving va désormais pouvoir s'entraîner dans les installations des Nets. En effet, selon The Athletic, cette interdiction a été levée, ce vendredi, par la mairie de New York. Toutefois, cette dernière reste ferme sur le fait que la star des Nets de Brooklyn ne pourra pas jouer les rencontres de sa franchise à domicile, tant qu'il ne sera pas vacciné. Pour ce qui est des entraînements avec ses coéquipiers, si la mairie de New York a ainsi changé d'avis, c'est parce qu'elle a reconnu que le HSS Training Center était, tout bonnement, un bâtiment privé. C'est pour cela qu'il peut désormais s'entraîner. En revanche, le Barclays Center, bâtiment où les Nets disputent leurs rencontres, n'est pas reconnu comme tel. Kyrie Irving ne pourra pas y évoluer, à moins qu'il présente une preuve qu'il a reçu, au moins, une dose de vaccin, comme le stipule le décret émis justement par la ville de New York, à la fin du mois d'août dernier.

Le protocole de la NBA particulièrement strict avec les non vaccinés

Cette nouvelle du retour de son protégé à l'entraînement a fait réagir Steve Nash, l'entraîneur des Nets de Brooklyn, qui s'est exprimé, à ce sujet, en conférence de presse : « C'est positif de pouvoir l'accueillir à nouveau dans nos locaux et de le voir enfin faire de nouveau partie de l'équipe... » Kyrie Irving refuse de dire s'il est vacciné ou non, même si cela ne fait pas forcément de doutes qu'il s'agit de la raison qui l'empêchera, si les choses ne changent pas, de jouer à domicile cette saison. En sachant que cela correspond à la moitié des rencontres de saison régulière, soit 41, sans compter ensuite d'éventuelles rencontres de play-offs, cela devrait forcément porter préjudice aux Nets. De son côté, la NBA n'a pas instauré d'obligation de vaccination, mais elle se montrera stricte, au niveau de son protocole sanitaire, pour toute personne non vaccinée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.