NBA : Batum sauve les Clippers face aux Knicks

NBA : Batum sauve les Clippers face aux Knicks©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 05 février 2023 à 11h40

Auteur d'un trois points décisif en fin de match face aux New York Knicks, Nicolas Batum a permis aux Los Angeles Clippers de l'emporter samedi au Madison Square Garden (128-134).



A Gotham City, le héros ne pouvait s'appeler que « Batman. » En effet, en déplacement à New York pour défier les Knicks au Madison Square Garden, les Los Angeles Clippers s'en sont remis à Nicolas Batum pour ne pas subir une deuxième défaite de suite à l'extérieur (128-134, ap). Battu il y a deux jours à Milwaukee, les Californiens ont eu chaud mais ont renoué avec la victoire samedi soir. Pour cela, alors que les locaux menaient 115-112, il a fallu un superbe tir à trois point du Français de LA au buzzer pour envoyer les deux franchises en prolongation. Auteur de 10 points, 2 rebonds, 3 passes, 1 interception et 2 blocs face aux Knicks, Batum a sauvé les Clippers pour le plus grand bonheur de Tyronn Lue. « C'est un super shoot de Nico. C'est une victoire avec les tripes. Nico a mis un shoot important, et on a contrôlé la prolongation », a notamment réagi l'entraîneur du Français, à l'issue du match.

Le travail a payé pour Batum

Car, après un tir à trois points raté de Paul George et un rebond crucial d'Ivica Zubac, Batum a alors sorti le grand jeu, une fois décalé côté droit par le numéro 13 des Clippers. « Je pensais que PG (Paul George) allait tirer, donc j'étais surpris d'hériter du ballon. Je n'ai pas eu le temps de réfléchir sur l'action, je l'ai envoyé et c'est devenu un tir chanceux. Si c'était fun ? Oui, mais dur aussi car on s'est encore rendu la vie difficile, a pour sa part déclaré le Français, dans des propos repris par RMC Sport. Il faut apprendre de ça, même si on a trouvé le moyen de gagner ce match. On doit s'efforcer de ne pas laisser l'adversaire revenir au score. Nous devons juste être plus sérieux, plus concentrés. » Par ailleurs, « Batman » a également expliqué aux médias américains avoir « travaillé ce tir tout l'été, et ça a marché ce soir ! »

BASKET - NBA / SAISON REGULIERE
Samedi 4 février 2023
Brooklyn Nets - Washington Wizards : 125-123
New Orleans Pelicans - Los Angeles Lakers : 131-126
Detroit Pistons - Phoenix Suns : 100-116
New York Knicks - Los Angeles Clippers : 128-134 (ap)
Chicago Bulls - Portland Trail Blazers : 129-121
Milwaukee Bucks - Miami Heat : 123-115
Oklahoma City Thunder - Houston Rockets : 153-121
Golden State Warriors - Dallas Mavericks : 119-113
Denver Nuggets - Atlanta Hawks : 128-108

Vos réactions doivent respecter nos CGU.