NBA - Atlanta : Lloyd Pierce remercié, Nate McMillan le remplace

NBA - Atlanta : Lloyd Pierce remercié, Nate McMillan le remplace©Media365

Marie Mahé, publié le mardi 02 mars 2021 à 10h40

Ce lundi, les Atlanta Hawks ont décidé de se séparer de leur entraîneur Lloyd Pierce, pour le remplacer par Nate McMillan.

Atlanta change de coach. En effet, ce lundi, la direction des Hawks a décidé de se séparer de son entraîneur Lloyd Pierce. Ce dernier était en poste depuis désormais deux ans et demi. Deux saisons et demie particulièrement décevantes pour la franchise basée dans l'État de la Géorgie. Pourtant, au tout début de cette nouvelle saison régulière, la franchise avait réalisé un recrutement vraiment ambitieux, avec les arrivées notamment de Bogdan Bogdanovic, Danilo Gallinari ou bien encore Rajon Rondo. Mais cela n'a donc pas fonctionné et les Hawks ont même été l'une des plus grosses déceptions de cette première partie de saison régulière de NBA. Une décision qui intervient alors même que le principal intéressé venait tout juste de reprendre place sur le banc, après avoir assisté à la naissance de son deuxième enfant. Ses dirigeants ont très certainement fini d'être convaincus par les deux revers d'affilée de la franchise, enregistrés sur les parquets de l'Oklahoma City Thunder (118-109), vendredi dernier, et du Miami Heat (109-99), dimanche dernier.


McMillan assurera l'intérim

Pourtant, la situation de la franchise, qui occupe actuellement la onzième place du classement de la conférence Est, semblait être bien loin d'être catastrophique, avec un bilan de 14 victoires pour également 20 défaites. De son côté, Lloyd Pierce présente le bilan de 63 victoires pour également 120 défaites, depuis son arrivée lors de l'année 2018. Quant aux toutes dernières recrues, elles ont, pour le moment, été très souvent blessées. Pour remplacer Lloyd Pierce, Atlanta a ainsi fait appel à Nate McMillan. Ce dernier était déjà sur place, lui qui est même d'ailleurs arrivé cet automne en provenance d'Indiana. Un intérim que le principal intéressé avait déjà assuré lorsque Lloyd Pierce s'est retrouvé auprès de son épouse, qui a donc tout récemment accouché.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.