NBA - All Star Game : Le cas Gobert continue de faire débat

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 16 février 2024 à 09h06

Après la nouvelle démonstration des Wolves sur le parquet de Portland, jeudi soir, le meneur de l'équipe Mike Conley a à son tour fait part ouvertement de son étonnement concernant l'absence de son coéquipier Rudy Gobert ce week-end pour le All Star Game.

Ce week-end, se déroulera dans l'Indianapolis le traditionnel All Star Game de NBA. Rudy Gobert n'en sera pas. En dépit de la saison exceptionnelle qu'il réalise avec Minnesota, leader de la conférence Ouest, le pivot français des Wolves n'a pas été retenu pour l'événement. Une absence qui fait beaucoup parler. Après la nouvelle promenade de santé de son équipe face aux Blazers à Portland, jeudi soir, Mike Conley, le meneur des Wolves, n'a pas caché à son tour qu'il ne comprenait pas comment le triple meilleur défenseur de la ligue pouvait faire partie des oubliés de ce week-end qui verra notamment Victor Wembanyama disputer le Rising Stars Challenge au sein de la Team Gasol, dont Bilal Coulibaly défendra également les couleurs, mais aussi le Skills Challenge, aux côtés cette fois de Paolo Banchero et d'Anthony Edwards, le coéquipier de Gobert chez les Wolves. Pour Conley, qui avait déjà évolué avec le natif de Saint-Quentin à Utah, la NBA se trompe en ne conviant pas ce dernier pour le All Star Game.

Conley : "Rudy a le même impact que James ou Curry"

Aux yeux du meneur de 36 ans passé également par Memphis, si "Gobzilla" n'est pas aussi "flashy" que peuvent l'être des joueurs comme LeBron James ou Stephen Curry, il possède néanmoins une influence similaire dans le jeu et les résultats de son équipe que les deux monstres de la ligue. "On ne le traite pas comme une superstar parce qu'il ne fait pas des trucs de superstar en attaque, comme LeBron et Steph, mais il a le même impact sur un match", estime Conley, rappelant que l'ancien joueur de Cholet amène d'ailleurs les entraîneurs de l'équipe adverse à mettre en place des systèmes précisément pour tenter de réduire l'apport de Gobert. "Les adversaires élaborent leur plan de jeu en fonction de lui comme ils le font pour d'autres." Et la seule crainte que provoque le pivot dans le camp d'en face aurait dû lui valoir un ticket pour Indianapolis. Plus encore au regard de la forme actuelle du joueur. "Il semble en meilleure santé que jamais", assure ainsi Conley, qui restera assurément sur sa faim dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.