Equipe de France : Heurtel sort du silence

Equipe de France : Heurtel sort du silence©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mercredi 17 février 2021 à 19h59

Muet depuis son départ du FC Barcelone, Thomas Heurtel a accepté d'évoquer son avenir lors d'un point de presse de l'équipe de France, sans toutefois revenir sur cette fin d'aventure compliquée en Catalogne. 

 

Il ne s'était plus exprimé depuis la fin de son aventure au FC Barcelone. Après plusieurs semaines de conflit, Thomas Heurtel avait rompu son contrat le 19 janvier dernier, d'un commun accord avec le club catalan. Un mois plus tôt, il avait été laissé en plan à l'aéroport d'Istanbul à l'issue d'un match d'Euroligue contre l'Efes auquel il n'avait pas pris part. Un épisode sur lequel il n'a toutefois pas souhaité revenir mercredi lors d'un point presse de l'équipe de France, avec qui il va disputer à Pogdorica deux matchs de qualification à l'Euro 2022, samedi soir (20h45) face au Monténégro puis lundi après-midi (17h00) contre la Grande-Bretagne. "Je ne pense pas que cela soit le sujet aujourd'hui. Je suis là avec l'équipe de France, pour l'équipe de France. La page de Barcelone est tournée. Chercher un scoop là-dessus ne sert à rien aujourd'hui", a-t-il ainsi expliqué, dans des propos rapportés par L'Equipe

Une proposition de l'Asvel

Eloigné des parquets depuis deux mois, le meneur de 31 ans a par ailleurs expliqué que c'était "vraiment compliqué de trouver des infrastructures et une salle pour garder la forme. J'ai contacté des gens à Barcelone qui m'ont permis d'accéder à la salle Next MVP, un équivalent de la Hoops Factory. Je m'y suis entraîné deux fois par jour, matin et après-midi, individuellement. J'ai fait du mieux possible pour garder la forme." Et alors qu'il "retrouve (ses) sensations petit à petit", il a aussi évoqué son avenir, et notamment reconnu avoir reçu une proposition pour cette fin de saison : "J'ai reçu des propositions de nombreux clubs européens, dont une de l'Asvel. Mais je n'ai pas encore pris de décision sur le fait d'achever ou pas la saison dans un club. Ce choix englobe plusieurs choses, notamment le fait de préparer mon corps pour des saisons importantes qui arrivent. Je prendrai ma décision dans les jours à venir. Si je choisis de rejoindre une équipe, le moment venu, vous le saurez." D'après les médias espagnols, il se serait déjà mis d'accord avec le Real Madrid pour la saison prochaine. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.