Ligue des Champions : Strasbourg battu en Turquie

Ligue des Champions : Strasbourg battu en Turquie ©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 28 novembre 2023 à 21h34

Après avoir remporté ses trois premiers matchs de poules en Ligue des Champions, Strasbourg s'est lourdement incliné (87-72) sur le parquet du Pinar Karsiyaka, à Izmir en Turquie.


Un de chute pour la SIG ! Vainqueur de ses trois premiers matchs de la poule E de la Ligue des Champions, Strasbourg s'est incliné face à l'autre gros morceau du groupe, les Turcs du Pinar Karsiyaka, actuel troisième de son championnat derrière Fenerbahçe et l'Anadolu Efes. A Izmir, les Alsaciens se sont inclinés 87-72 dans un match qui aura été à sens unique pendant trois quarts-temps. La SIG, qui a annoncé ce mardi l'arrivée du chanteur Matt Pokora entant qu'actionnaire du club, a très bien tenu en début de rencontre, et a conclu le premier quart-temps avec seulement deux points de retard (20-18). Mais c'est à partir du deuxième quart que les Turcs ont commencé à poser leur empreinte sur le match, en réussissant d'abord un 6-0 pour mener 26-18, puis en prenant une dizaine de points d'avance (40-29, mt).

Booth et Invernizzi n'ont pas suffi

Izmir, porté par un Vernon Carey Jr qui finira avec 19 points et 8 rebonds, a poursuivi sur sa lancée au retour des vestiaires, avec un nouveau 6-0 pour commencer le quart (46-29), puis un 10-2 pour le finir, et se retrouver à +20 à la demi-heure de jeu (71-51). Avec l'énergie du désespoir, Strasbourg est parvenu à revenir à -10 (74-64) à  5'10 de la fin, mais les Turcs ont immédiatement réagi pour reprendre seize points d'avance (82-66) et conclure sans trembler. Malgré les 20 points et 6 passes de Phil Booth et les 14 points et 6 rebonds de Hugo Invernizzi, Strasbourg subit donc sa première défaite européenne de la saison. Les deux équipes sont désormais à égalité, mais les Turcs sont en tête grâce au panier-average général (ils s'étaient inclinés de quinze points en Alsace il y a deux semaines). Le 12 décembre, Strasbourg aura un déplacement moins lointain, à Ostende en Belgique, pour assurer sa place dans les trois premiers, à l'issue de cette phase de poule où le premier ira directement au Top 16 et les deuxième et troisième en barrage.

Les marqueurs strasbourgeois : Booth (20), Brooks (8), Lacombe (12), Brown Jr (2), Invernizzi (14), Hooker (5), Akin (11)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.