Ligue des Champions (J2) : Limoges chute en Israël

Ligue des Champions (J2) : Limoges chute en Israël©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le mercredi 11 novembre 2020 à 22h00

Ce mercredi soir, à l'occasion de la 2eme journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, Limoges s'est incliné sur le parquet de l'Hapoel Jérusalem (81-75).

Une défaite qui laissera forcément de gros regrets. En effet, ce mercredi soir, à l'occasion de la 2eme journée de la phase de poules de la Ligue des Champions de basket masculin, Limoges, vainqueur de son match d'ouverture contre Igokea (80-75), s'est finalement incliné sur le parquet de l'Hapoel Jérusalem, défait lors de son premier match au Turk Telekom (98-94), en Israël (81-75). Pourtant, le début de rencontre était bel et bien à l'avantage de la formation française, emmenée notamment par le meilleur marqueur de la rencontre, à savoir le Canadien Philip Scrubb (26 points, 4 rebonds, 2 passes décisives) et Jerry Boutsiele, auteur du seul double double de la rencontre (12 points, 12 rebonds). A l'issue du premier quart-temps, cette dernière était même largement devant, au niveau du tableau d'affichage (15-28).


Le CSP s'est petit à petit écroulé

Dans le deuxième quart-temps, l'écart est même monté jusqu'à +16 (24-40), avant que les locaux n'infligent un 12-2 à leurs adversaires d'un soir, pour ensuite rentrer aux vestiaires avec seulement six unités de retard (36-42). Pourtant, lors du troisième quart-temps, les Limougeauds ont gardé leur leadership, reprenant alors quelque peu le large (49-59, 56-66). Finalement, le CSP n'a donc pas réussi à tenir, s'écroulant alors lors du quatrième et dernier quart-temps. En face, les Israéliens, sous l'impulsion notamment de l'Américain TaShawn Thomas (24 points, 4 rebonds, 1 passe décisive), ont eux-mêmes compté jusqu'à dix points d'avance (79-69), avant donc de voir cet écart être ramené à +6 (81-75). Au final, la victoire est bien pour eux. Au classement du groupe G, l'Hapoel Jérusalem occupe la deuxième place, alors que Limoges est troisième, après deux rencontres déjà disputées dans la compétition européenne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.