Euroligue (H) : Pas de miracle pour l'ASVEL face à Fenerbahçe

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 30 janvier 2024 à 22h30

Opposée au quatrième de l'Euroligue, Fenerbahçe, l'ASVEL s'est inclinée 73-83 à la LDLC Arena lors de la 24eme journée.

Encore dix matchs et le long chemin de croix de l'ASVEL en Euroligue sera terminé... Le club villeurbannais a subi sa 19eme défaite en 24 matchs, ce mardi à la LDLC Arena, face à Fenerbahçe. Sans être ridicules, les avant-derniers du classement ne pouvaient tout simplement rien faire face aux quatrièmes, et ils se sont inclinés 73-83, la faute à un mauvais troisième quart-temps. L'ASVEL avait en effet très bien tenu au début du match, finissant le premier quart-temps avec deux points d'avance (18-16). Dans le deuxième, les hommes de Pierric Poupet ont pris un petit matelas d'avance en menant 27-18 à la 14eme et même 41-29 à la 18eme, mais ils ont craqué juste avant la pause, encaissant un 7-0 qui a permis aux Turcs de rentrer aux vestiaires avec seulement trois points de retard (42-39).

L'ASVEL chez le Real Madrid jeudi...

Et la mi-temps n'a rien changé à la dynamique, au contraire. Les deux équipes sont passées tour à tour en tête au tableau d'affichage, mais à partir de 46-46 (23eme), Fenerbahçe a définitivement pris les commandes. Les Turcs ont enquillé les tirs longue distance pour finir le quart par un 21-10 et mettre définitivement la main sur le match (56-57, 30eme). Car même si l'ASVEL a tenu le choc dans le dernier quart, elle n'est jamais parvenue à revenir en-dessous de la barre des sept points de retard (71-78). Il restait alors 1'14 à jouer mais Tarik Biberovic, à trois points, a redonné de l'air à son équipe. Malgré les 26 points et 7 rebonds de Mike Scott et les 18 points de Paris Lee, c'est une nouvelle défaite pour les Villeurbannais, toujours décrochés avec l'Alba Berlin dans les bas-fonds du classement, l'antépénultième, Kaunas, comptant trois victoires de plus. Jeudi, c'est au large leader, le Real Madrid, que l'ASVEL rendra visite, et elle peut d'ores et déjà s'attendre à encaisser une 20eme défaite...

Les marqueurs villeurbannais : Scott (26), Thomas (3), Lee (18), Kahudi (3), Jackson (5), Fall (5), Lighty (7), Ndiaye (6)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.