Euroligue (H) : L'ASVEL s'est écroulée

Euroligue (H) : L'ASVEL s'est écroulée©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 09 décembre 2021 à 23h28

Alors qu'elle n'était menée que d'un point à la mi-temps par Vitoria lors de la 14eme journée d'Euroligue, l'ASVEL s'est finalement inclinée de 25 points (91-66) au Pays basque.


Après un début de saison tonitruant en Euroligue, l'ASVEL rentre clairement dans le rang, et la voici désormais avec un bilan de sept victoires pour sept défaites. Ce jeudi, sur le parquet de Vitoria, pourtant mal classé, les champions de France ont concédé leur quatrième défaite en cinq matchs dans la compétition. Une défaite de 25 points : 91-66 ! Pourtant, rien ne semblait présager un tel écart à la mi-temps, lorsque les Basques ne menaient que 45-44. Aucune équipe n'a compté plus de trois points d'avance lors de cette première mi-temps ultra serrée où il y a eu de nombreuses égalités. Chris Jones, auteur de 15 points, se montrait notamment le plus dangereux des Villeurbannais. A la reprise, après un tir à 3 points de Victor Wembanyama, l'ASVEL n'était menée que 49-47 à la 22eme.

Jones et Okobo en perdition

Mais les hommes de TJ Parker ont ensuite connu un trou noir jusqu'à la fin du match ! Ils ont perdu le troisième quart 24-11 et le dernier 22-11. Les Villeurbannais n'ont plus réussi à marquer, à l'image de Chris Jones, qui n'a inscrit que 2 points en deuxième mi-temps, et Elie Okobo 3. L'écart n'a cessé de grimper, atteignant les +13 à la 26eme, +20 à la 34eme et donc +25 pour finir. L'ASVEL concède donc sa pire défaite de la saison en Euroligue, malgré un Jones à 17 points et un Wembanyama à 10 points et 5 rebonds. Avec ce bilan de 50% de victoires, l'ASVEL occupe la dixième place du classement, à égalité avec le huitième, le Maccabi Tel Aviv. Lors de leur prochain match, mercredi, les hommes du président Tony Parker recevront le Zenit St-Petersbourg, septième. Il faudra jouer deux mi-temps, cette fois-ci !

Les marqueurs villeurbannais : Okobo (7), Wembanyama (10), Jones (17), Kahudi (6), Lacombe (5), Knight (4), Gist (8), Fall (6), Howard (3)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.