Euroligue (H/J4) : L'ASVEL largement battu par l'Etoile Rouge de Belgrade

Euroligue (H/J4) : L'ASVEL largement battu par l'Etoile Rouge de Belgrade©Media365

Marie Mahé, publié le mercredi 11 novembre 2020 à 22h45

Ce mercredi soir, à l'occasion de la 4eme journée de l'Euroligue, l'ASVEL s'est lourdement incliné sur son parquet, contre l'Etoile Rouge de Belgrade (68-89).

L'ASVEL rechute. Ce mercredi soir, en match en retard de la 4eme journée de l'Euroligue de basket masculin, le club villeurbannais s'est lourdement incliné sur son parquet, contre l'Etoile Rouge Belgrade (68-98). Pourtant, les protégés de TJ Parker avaient pris les devants en début de rencontre, prenant même une avance de +6 (17-11, 19-13), puis de +4 à l'issue du premier quart-temps (21-17). Dans le deuxième quart-temps, les débats ont alors commencé à s'équilibrer, avant que les Serbes, emmenés notamment par les Américains Jordan Loyd (29 points, 2 rebonds, 2 passes décisives), et Corey Walden (20 points, 3 rebonds, 5 passes décisives), ne prennent ensuite définitivement la tête, au niveau du tableau d'affichage. A la pause, ils étaient donc déjà devant (38-44). Par la suite, leur avance n'a eu de cesse d'augmenter. Dans le troisième quart-temps, elle a même atteint +16 (51-67), puis, dans le quatrième et dernier quart-temps, +22 (62-84).


L'ASVEL n'a pas su confirmer sa victoire contre Vitoria

Il s'agit là de la quatrième défaite en cinq rencontres déjà disputées cette saison par la formation française dans la plus prestigieuse des compétitions européennes de clubs. Pourtant, l'ASVEL restait sur une victoire contre Vitoria et avait donc montré qu'il avait les moyens de s'exprimer. Finalement, la formation villeurbannaise n'a donc pas réussi à confirmer face à un adversaire, qui semblait, sur le papier, largement à sa portée et qui restait sur deux défaites de rang, loin de ses bases. L'ASVEL n'a donc guère réussi à s'exprimer dans le jeu. Ce fut notamment le cas de Moustapha Fall, qui termine à sept points au total, pour un seul tir, en 19 minutes de jeu. Le meilleur marqueur des locaux a été l'Américain Allerik Freeman (14 points, 1 rebond, 2 passes décisives). Au classement, l'ASVEL, qui compte une victoire pour quatre défaites, est seizième avec deux points, alors que l'Etoile Rouge de Belgrade, qui en est désormais à trois victoires pour quatre défaites, est dixième avec six unités.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.