Euroligue (H/J31) : Monaco chute à Kaunas

Euroligue (H/J31) : Monaco chute à Kaunas

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 29 mars 2023 à 20h20

Ce mercredi soir, dans le cadre de la 31eme journée de l'Euroligue de basket masculin, Monaco s'est incliné sur le parquet de Kaunas (79-70).



La série de Monaco s'est arrêtée. Ce mercredi soir, à l'occasion de la 31eme journée de l'Euroligue de basket masculin, le club de la Principauté, qui restait sur cinq victoires consécutives dans la prestigieuse compétition, s'est incliné sur le parquet des Lituaniens du Zalgiris Kaunas (79-70). Par conséquent, une place dans le top 4 est encore bien loin d'être acquise, même si la qualification en play-offs était déjà dans la poche de la Roca Team, dont le bilan s'élève à 20 victoires pour désormais onze défaites. Mais une place parmi les quatre premiers offre l'avantage du terrain pour la suite des événements. Dans cette rencontre en Lituanie, Monaco a eu bien du mal face à l'intensité imposée par ses adversaires du jour. Devant, la maladresse des visiteurs a également été présente, avec pas moins de six pertes de balle rien que dans le premier quart-temps. Quant à leur adresse en ce qui concerne les tirs primés, elle n'a été que de 3/13.

James en retrait pour son retour sur la scène européenne

Du côté de Kaunas, l'ailier lituanien Ignas Brazdeikis, particulièrement à l'aise au niveau des tirs à trois-points (4/5), termine meilleur marqueur des siens, mais également meilleur marquer de cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 22 points et 5 rebonds. A Monaco, l'Américain Jordan Loyd, avec ses 13 points, 4 rebonds et 5 passes décisives, n'a donc pas suffi, même s'il termine meilleur marqueur des siens. A ses côtés, Mike James, pour son tout premier match européen depuis le 8 mars, a été plus en retrait (6 points, 2 rebonds, 4 passes décisives). Très vite, Monaco s'est retrouvé à courir après le score. Dès la 7eme minute de jeu, la Roca Team accusait alors un retard de six longueurs (17-11). Le club de la Principauté n'est ensuite jamais revenu dans le coup. Laissant ainsi Kaunas filer vers une victoire plus que précieuse. Ce vendredi, Monaco ira en Allemagne, afin d'y affronter le Bayern Munich, actuellement quinzième.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.