Euroligue (F) : Pas de miracle pour Lattes-Montpellier

Euroligue (F) : Pas de miracle pour Lattes-Montpellier©Panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 10 mars 2022 à 23h16

Battu à Sopron en match aller des quarts de finale de l'Euroligue féminine de basket, Lattes-Montpellier a également été battu au retour par les Hongroises et quitte donc la compétition.

Lattes-Montpellier devait absolument battre Sopron pour décrocher un match d'appui et espérer poursuivre sa route en Euroligue. C'est raté. Le BLMA, battu 60-42 en Hongrie mardi, a de nouveau été battu, cette fois dans sa salle, sur le score de 65-72 (31-38, mt). Une défaite synonyme d'élimination. Suite à l'exclusion des clubs russes de la plus grande compétition européenne, le tableau des quarts de finale avait été chamboulé et Lattes-Montpellier avait hérité de Sopron plutôt que de Fenerbahçe, et même si les Hongroises semblent d'un calibre moins important que les Turques, elles sont tout de même plus fortes que les Françaises et l'ont démontré sur cette confrontation aller-retour. Les Héraultaises n'ont jamais mené durant ce match retour. Elles n'ont jamais été totalement larguées non plus (Sopron a compté treize points d'avance au maximum en fin de troisième quart, 43-56) et sont même revenues à -5 à sept minutes de la fin.

Gabby Williams fait mal à son ancien club



Mais les Hongroises n'ont pas tremblé dans le money-time, et ont pu compter notamment sur leur internationale française et ancienne Montpelliéraine Gabby Williams, qui termine avec 28 points et 11 rebonds. En face, les 15 points et 3 rebonds de Haley Peters et les 10 points et 9 rebonds d' Olivia Epoupa n'ont évidemment pas suffi à Lattes-Montpellier, qui va désormais pouvoir se concentrer sur la lutte pour le maintien en championnat de France Les filles de Valéry Demory sont en effet avant-dernières du classement de LFB, avec seulement cinq victoires au compteur, alors qu'il reste sept matchs à jouer. Sopron et Fenerbahce sont de leur côté les premiers qualifiés pour le dernier carré de cette Euroligue 2022 très ouverte suite à l'exclusion des Russes. Et il faut remonter à 2014 pour trouver trace d'un club français en demi-finales. Il s'agissait de Bourges.

Les marqueuses héraultaises : Epoupa (10), Peters (15), Kiavi (2), Naigre (8), Rivière (3), Dabovic (1), Touré (11), Bernies (3), Zemoura (2)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.