Eurocoupe (H) : Bourg tombe sur plus fort

Eurocoupe (H) : Bourg tombe sur plus fort©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 19 novembre 2020 à 23h08

Bourg-en-Bresse s'est incliné pour la deuxième fois en cinq matchs d'Eurocoupe ce jeudi à domicile contre l'Unics Kazan (74-86).

Invaincu depuis deux matchs eu Eurocoupe, Bourg-en-Bresse n'a pas réussi la passe de trois. La JL s'est inclinée 74-86 à domicile contre l'Unics Kazan dans un match de la 4eme journée de phase de poules, qui avait été reporté en raison de cas de coronavirus. Les Burgiens ont parfaitement tenu pendant la première mi-temps, avant de s'écrouler. A la pause, le score était en effet de 37-37, les deux équipes s'étant rendu coup pour coup, et aucune des deux n'ayant compté plus de quatre points d'avance. Mais le troisième quart-temps a été fatal aux hommes de Savo Vucevic. Ils l'ont perdu 31-15 et l'écart a augmenté irrémédiablement, jusqu'à +19 à la 28eme minute. Face à une équipe aussi forte, il était alors impossible de revenir, et les joueurs de Bourg sont tout de même parvenus à remporter le dernier quart-temps, sur le score de 22-18, mais n'ont pas réussi à revenir en-dessous des dix points d'écart.

Bourg reste en course pour le Top 16

Kadeem Allen s'est tout de même mis en valeur lors de cette soirée, en inscrivant 17 points et prenant 4 rebonds, mais il était bien seul. Suite à cette deuxième défaite en cinq matchs, Bourg reste tout de même quatrième de la poule A à mi-parcours, et conserve encore toutes ses chances de ses qualifier pour le Top 16 pour ce qui est, rappelons-le, la toute première campagne européenne de son histoire. Lors de la prochaine journée, dans trois semaines, les Burgiens se rendront à Kazan. Avec une revanche à la clé ?

Les marqueurs burgiens : Allen (17), Wright (10), Pelos (7), Peacock (12), Scrubb (13), Omic (8), Andjusic (7)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.