Coupe de France (H/8emes de finale) : Orléans s'offre Monaco, Le Mans, Strasbourg et Dijon qualifiés

Coupe de France (H/8emes de finale) : Orléans s'offre Monaco, Le Mans, Strasbourg et Dijon qualifiés©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le samedi 09 janvier 2021 à 22h14

Alors qu'Orléans a créé la surprise en éliminant le leader de la Jeep Elite, Monaco, Strasbourg, Le Mans et Dijon ont assuré leur billet pour les quarts de finale de la Coupe de France de basketball.

Leader de Jeep Elite, Monaco n'ira pas plus loin que les huitièmes de finale en Coupe de France. La « Roca Team » a manqué son entame de match avec un 20-5 dès le premier quart-temps qui a donné de l'air à Orléans, qui n'en demandait pas tant. Mais les coéquipiers de Paris Lee (26 points, 5 passes) n'étaient pas à l'abri d'un retour des Monégasques, qui a eu lieu dans les derniers instants du deuxième quart-temps avec un 9-0 pour revenir à quatre longueurs. La tension est restée vive sur le parquet durant les dix minutes consécutives au repos avant un dernier quart-temps durant lequel les coéquipiers de Robert Gray (18 points) ont su inverser la tendance avec un 15-0 qui leur a permis de passer devant au score pour la première fois depuis les premiers instants du match. Une série à laquelle les Orléanais ont répondu avec un 10-0 pour faire la différence (83-76).

Strasbourg, Le Mans et Dijon ont assuré

Entre Roanne et Le Mans, la surprise n'a pas été au rendez-vous... même si le MSB a dû faire preuve de patience pour venir à bout de la Chorale. Sur leur parquet, les Roannais s'en sont remis à Juvonte Reddic (14 points, 7 rebonds) pour tenir les Manceaux durant les deux premier quart-temps mais, au retour sur le parquet, les coéquipiers de Scott Bamforth (21 points, 7 passes) ont su accélérer pour entamer les dix dernières minutes avec quinze longueurs d'avance. Un ultime quart-temps qui a confirmé la mainmise des Sarthois, qui s'imposent de 22 longueurs (74-96). Pour Strasbourg, l'entame de match sur le parquet de Cholet a été compliquée avec les coéquipiers de Lasan Kromah (18 points) qui ont bien démarré le match et pris dix points d'avance dès le premier quart-temps. Mais les Alsaciens ont haussé le ton avant la pause pour, sans jamais se mettre totalement à l'abri, s'imposer de quatre longueurs (78-82). Dijon, à l'occasion de la réception de Nanterre, a également tenu son rang. Une victoire qui s'est dessinée dès le premier quart-temps, nettement dominé la JDA qui a ensuite pu gérer son avantage pour s'imposer de quatorze longueurs (79-65).

BASKET - COUPE DE FRANCE (H) / 8EMES DE FINALE
Mardi 22 décembre 2020
Boulogne-Levallois (Jeep Elite) - Blois (Pro B) : 76-59

Vendredi 8 janvier 2021
Limoges (Jeep Elite) - Le Havre (NM1) : 99-69

Samedi 9 janvier 2021
Cholet (Jeep Elite) - Strasbourg (Jeep Elite) : 78-82
Roanne (Jeep Elite) - Le Mans (Jeep Elite) : 74-96
Orléans (Jeep Elite) - Monaco (Jeep Elite) : 83-76
Dijon (Jeep Elite) - Nanterre (Jeep Elite) : 79-65

Dimanche 10 janvier 2021
17h00 : Gravelines-Dunkerque (Jeep Elite) - Chalons-Reims (Jeep Elite)
18h30 : ASVEL (Jeep Elite) - Bourg-en-Bresse (Jeep Elite)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.