Aulas pourrait racheter la salle de l'ASVEL

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 02 avril 2024 à 13h01

Jean-Michel Aulas est en discussion avec l'Eagle Football Group de John Textor pour racheter l'Arena des basketteurs de l'ASVEL.

Détenue par Jean-Michel Aulas, la holding familiale Holnest, dirigée par son fils Alexandre, a engagé des "discussions exclusives et confidentielles" pour acquérir la totalité des actions de la société OL Vallée Arena, qui exploite la LDLC Arena, salle omnisports et multifonctionnelle de 16 000 places inaugurée en novembre dernier et située à Décines, où évoluent les basketteurs de l'ASVEL, a annoncé l'OL Groupe dans un communiqué publié mardi. "Cette période d'exclusivité s'étend jusqu'au 31 mai 2024. Ces diffusions exclusives ont été préalablement autorisées par le conseil d'administration. Le closing interviendrait sous réserve de la réalisation de conditions suspensives usuelles. Le projet de cession de cet actif s'inscrit dans le cadre de la stratégie développée par Eagle Football, notamment le recentrage sur les activités de football masculin", peut-on lire dans la suite du communiqué.

Changement de nom pour l'OL Groupe

Aulas, ancien président de l'OL et d'OL Groupe jusqu'à sa vente au printemps 2023 à l'Américain John Textor, avec qui il a fini par se réconcilier, était à l'origine de ce projet de grande salle, qui accueille certains matchs de l'ASVEL. Un club présidé par Tony Parker qui peine d'ailleurs à la remplir et continue aussi à jouer à l'Astroballe. Et le prix de vente pourrait se situer aux alentours de 160 millions d'euros, selon Le Progrès. L'OL Groupe a par ailleurs annoncé un changement de nom, puisqu'il faudra désormais appeler cette holding, qui détient également les clubs de Crystal Palace, Botafogo ou encore Molenbeek à travers l'Eagle Football Holdings, Eagle Football Group, sans que le nom "historique" de l'Olympique Lyonnais ne soit lui modifié. Le groupe de John Textor continue à vouloir se recentrer sur le football masculin. Après avoir vendu la section féminine de l'OL l'an dernier, c'est sa franchise américaine du Seattle Reign qui a été cédée le mois dernier moyennant 53,6 millions d'euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.