Lyon : L'Allemand Gerlinger va occuper un poste important au sein du groupe Eagle

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 13 mars 2024 à 09h02

Selon les informations du quotidien l'Equipe, John Textor aurait décidé de recruter le dirigeant allemand Michael Gerlinger au poste de directeur global du football d'Eagle.

Le dirigeant de 50 ans fut l'un des cadres du Bayern Munich pendant un peu moins de deux décennies. Ayant quitté la formation allemande en début de saison, Michael Gerlinger va rejoindre le groupe multiclubs présidé par John Textor. Sa nomination devrait arriver durant les prochains jours. Il sera en charge de la politique sportive des clubs appartenant à Eagle ; l'Olympique Lyonnais, Botafogo ainsi que Molenbeek.

Connu pour son travail au sein de la formation allemande, Michael Gerlinger a également contribué à la création de l'Association européenne des clubs (ECA) sur le plan continental. Maîtrisant l'anglais et le français, le dirigeant expérimenté ne devrait pas avoir trop de mal à son nouvel environnement dans la galaxie Eagle Football. Il aura donc un rôle clé à jouer au sein de la direction lyonnaise.

Sudres et Gerlinger à la tête de la direction sportive lyonnaise

La formation rhodanienne n'a pas souhaité recruter un remplaçant à Vincent Ponsot, l'ancien directeur du football du club. À la place, John Textor a préféré donner plus de prérogatives à Jean Sudres, le nouvel homme fort de l'Olympique Lyonnais. Ce dernier devra désormais collaborer avec Michael Gerlinger, qui lui s'occupera dans l'ensemble de la stratégie sportive du groupe.

Les Gones vont donc profiter de l'expérience du dirigeant allemand, notamment sur le plan européen. Depuis le départ de Jean-Michel Aulas, l'ancien président emblématique de l'OL, le nouveau propriétaire cherche constamment à apporter des changements à l'organigramme du club afin de relancer la machine après des années compliquées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.