MotoGP : Nouvelle opération au bras droit pour M.Marquez

MotoGP : Nouvelle opération au bras droit pour M.Marquez ©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 29 novembre 2023 à 23h40

Après s'être signalé lors des essais fin de saison, Marc Marquez a décidé de se faire opérer d'un syndrome des loges au bras droit, qui l'a handicapé lors des derniers mois.



Cela devient presque une habitude depuis plusieurs années. Alors que la saison 2023 du MotoGP vient de toucher à sa fin sur le deuxième titre de champion du monde pour Francesco Bagnaia, Marc Marquez a dû passer par la case opération. Cette fois, il n'est pas question des conséquences de sa lourde chute au début de la saison 2020, qui est définitivement derrière lui, même s'il est bien question d'une blessure au niveau du bras droit qui avait été meurtri à Jérez de la Frontera il y a un peu plus de trois ans. En effet, le natif de Cervera a confirmé via les réseaux sociaux avoir dû être opéré ce mercredi d'un syndrome des loges, qui l'a handicapé durant une bonne partie de la deuxième moitié de la saison. « J'ai beaucoup souffert d'un syndrome des loges dans mon bras droit pendant la seconde partie de la saison », a-t-il confirmé dans un message publié sur son compte officiel Instagram. En effet, le sextuple champion du monde dans la catégorie reine a souvent ressenti des raideurs dans ce bras droit, signe qu'il y avait un problème à régler dès l'exercice 2023 achevé.

Marquez compte être prêt pour 2024

Pour cela, Marc Marquez s'est rendu à l'hôpital Ruber Internacional de Madrid, afin d'être opéré par le Dr Ignacio Roger de Oña, spécialiste du poignet et de la main. C'est ce même docteur qui s'est chargé de la troisième opération touchant l'humérus droit du pilotes espagnol, qui avait permis de tout remettre dans l'ordre après des années de souffrance, mais également de la fracture du pouce droit conséquence de la lourde chute survenue au Portugal, lors de la première manche de la saison. « Ce (mercredi) matin, nous avons résolu le problème avec l'équipe du docteur Ignacio Roger de Oña, afin que je sois prêt pour 2024 », a conclu l'Espagnol. L'heure est désormais à la convalescence puis à la préparation de la prochaine saison, pour laquelle le natif de Cervera sera très attendu, lui qui a fait sensation dès ses premiers tours de roues au guidon de la Ducati confiée à l'écurie Gresini lors des essais de fin de saison organisés ce mardi à Valence. Le fait que l'Espagnol était diminué à cette occasion ne devrait pas rassurer ses rivaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.