MotoGP - Honda/Marquez : " J'ai de nouveau l'impression d'avoir un bras droit normal "

MotoGP - Honda/Marquez : " J'ai de nouveau l'impression d'avoir un bras droit normal "©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 08 mars 2021 à 22h13

Gravement blessé au bras droit en juillet dernier, Marc Marquez ne sait toujours pas quand il pourra reprendre la compétition, mais le pilote espagnol va beaucoup mieux.



Le 28 mars prochain, la saison de MotoGP 2021 débutera du côté du Qatar, mais sauf miracle, le sextuple champion du monde de la catégorie Marc Marquez ne sera pas au départ. Le pilote de 28 ans est toujours en phase de réathlétisation de son bras droit, lui qui avait été victime d'une fracture de l'humérus le 19 juillet dernier à Jerez, avant de se blesser encore plus gravement la semaine suivante en retombant dessus après avoir voulu revenir trop vite à la compétition. Ce lundi, alors que ses collègues sont actuellement au Qatar pour les essais de pré-saison, il a donné de ses nouvelles via une vidéo diffusée par son équipe, Honda.

Marquez : "Je sens que je pourrai piloter bientôt"

« Pour moi un bon come-back veut dire gagner une course. C'est revenir, piloter une MotoGP comme je le veux, essayer de revenir étape par étape, celui que j'étais avant, avec le même niveau. On verra si ce processus sera court ou long. Mais peu importe, chaque jour, je me sens mieux et c'est le plus important. Chaque jour, le bras droit se rapproche du niveau du gauche. J'ai hâte de remonter sur une moto. J'ai de nouveau l'impression d'avoir un bras droit "normal". Il y a encore un mois, c'était difficile de prendre une douche, d'ouvrir une porte, ou de manger avec le bras droit. C'est un combat. Il faut que je reprenne confiance en mon bras car ça fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé. C'est la première fois dans ma vie que j'ai ce genre de feeling. Ça se fait étape par étape, j'ai maintenant plus de force dans mon bras. Je sens que je pourrai piloter bientôt. Il y a encore deux semaines, je me disais qu'on allait voir semaine par semaine. Maintenant, je vois jour après jour. Mais je ne vais pas piloter tout de suite une MotoGP. Je vais piloter une plus petite. Je vais avoir un examen de contrôle cette semaine et on verra s'ils disent que c'est O.K. » Ses adversaires sont prévenus, le n°93 est plus que jamais sur le chemin du retour !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.