McLaren : Norris s'inscrit dans la longévité

McLaren : Norris s'inscrit dans la longévité©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 09 février 2022 à 12h28

L'étoile montante de la Formule 1, Lando Norris, a prolongé son contrat ce mercredi matin avec son écurie McLaren. Les deux parties sont désormais liées jusqu'en 2025.

A 22 ans, Lando Norris représente l'avenir du sport automobile britannique. Bien qu'il n'a toujours pas remporté de Grand-Prix dans sa jeune carrière, il s'est d'ores et déjà octroyé une pole position et a réussi à prendre place sur cinq podiums. Des performances accompagnées d'une belle régularité le positionnant au 6eme rang du Championnat du monde des pilotes de Formule 1, devant son partenaire chez McLaren, l'Australien Daniel Ricciardo (8eme), de dix ans son aîné. Grâce à sa belle progression, le souhait exprimé publiquement par l'écurie britannique de partager un bout de chemin avec Lando Norris s'est concrétisé ce mercredi matin. Le pilote est désormais lié à McLaren jusqu'en 2025.



"L'opportunité d'étendre notre relation avec Lando (Norris, ndlr) reflète non seulement notre attachement mais aussi notre espoir et notre confiance en son talent" a déclaré ce mercredi Andreas Seidl, le patron de l'écurie basée à Woking. "Nous sommes toujours en chemin pour disputer les premiers rôles et Lando (Norris, ndlr) est une pièce maîtresse de notre plan, donc acter son installation aux côtés de Daniel (Ricciardo, ndlr) et de notre état-major, nous offre de la stabilité et de la continuité alors qu'on construit notre objectif commun d'être champions du monde" a ensuite poursuivi Andreas Seidl ce mercredi, en marge de la prolongation de contrat du pilote de 22 ans.

"Je me sens comme à la maison chez McLaren" a pour sa part avoué Lando Norris. J'ai grandi dans cette équipe et je fais partie de ce projet dans lequel nous sommes tous impliqués. La saison dernière a représenté une grande étape, tant pour ma carrière que pour la performance de l'équipe et je vois et sens tout le travail, l'investissement et l'engagement de l'équipe afin d'être en position pour disputer les victoires et les titres dans le futur. Tout cela me donne une grande confiance lorsque je regarde l'avenir, c'était donc une décision naturelle de prolonger notre partenariat pour les prochaines années."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.