GP du Qatar (EL3) : Coup double pour Bottas, Hamilton et Verstappen le suivent

Guillaume Issner, Media365, publié le samedi 20 novembre 2021 à 13h25

Valtteri Bottas a signé ce samedi le meilleur temps de la troisième séance d'essais libres du GP du Qatar. Le Finlandais a grillé de justesse Lewis Hamilton tandis que Max Verstappen n'a pas su rivaliser. Pierre Gasly termine quatrième.

Les monoplaces du peloton F1 se sont testées une troisième et dernière fois sur le circuit de Losail avant la séance de qualifications dans le cadre du GP du Qatar. Comme vendredi pour la deuxième séance, Valtteri Bottas s’est hissé en haut de la grille des temps avec un chrono de 1'22"310. Le Finlandais a devancé son coéquipier chez Mercedes, Lewis Hamilton, de 78 millièmes de seconde au terme d’une belle bataille entre les deux Flèches d’Argent. A la mi-séance puis dans les dix dernières minutes, le septuple champion du monde s’est adjugé la référence mais il a vu Bottas faire mieux, à chaque fois dans la foulée.


Gasly encore dans le coup

Max Verstappen (+0"341) termine troisième de cette séance, juste devant un Pierre Gasly toujours aussi performant depuis le début de ce week-end qatari (il a été deuxième sur les deux premières séances). Les voitures Alpine de Fernando Alonso et Esteban Ocon sont bien placées, aux 7eme et 8emes places respectives, intercalées entre les Ferrari de Carlos Sainz (6eme) et Charles Leclerc (9eme). Cette troisième séance d’essais libres a été marquée par un problème mécanique sur la Haas de Nikita Mazepin. Premier à sortir du garage, le Russe s’est arrêté à la sortie de la voie des stands et a été ramené par les mécaniciens de son écurie dans son box. Il est le seul à ne pas avoir complété le moindre tour. Rendez-vous à 15h pour les qualifications.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.