F1 - McLaren : Norris prolonge son contrat

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le samedi 27 janvier 2024 à 10h28

Le pilote anglais de 24 ans Lando Norris a prolongé son contrat avec McLaren, qui arrivait à terme fin 2025, pour "plusieurs années".

Encore une nouvelle prolongation de contrat en Formule 1 ! Au lendemain de Charles Leclerc, c'est Lando Norris qui a signé un nouveau bail "pour plusieurs années". Comme pour le Monégasque avec Ferrari, la durée de ce nouveau contrat du pilote anglais avec McLaren n'a pas été dévoilée, mais comme son contrat actuel courait jusqu'à fin 2025, le voilà donc lié avec l'écurie britannique au moins jusqu'à fin 2027. Ce qui signifie que Lando Norris (24 ans) sera bien au volant de la monoplace couleur papaye lorsque la Formule 1 va changer de réglementation (utilisation d'un carburant 100% durable et amélioration des systèmes électriques notamment), en 2026. "C'est un sentiment formidable de rester chez les papayes. J'ai grandi avec McLaren et je me sens chez moi ici, l'équipe est comme une famille pour moi, " réagi Norris, arrivé dès l'âge de 18 ans chez McLaren en tant que pilote junior. Le parcours jusqu'à présent a été passionnant, nous avons connu des hauts et des bas, mais la saison dernière a montré notre désir de revenir en tête de la grille. Le travail que Zak (Brown), Andrea (Stella) et toute l'équipe ont accompli au cours de la dernière année a été incroyable et je suis confiant dans la lutte pour la victoire avec McLaren. Je suis ravi de créer d'autres souvenirs incroyables et de continuer à travailler dur avec tout le monde chez MTC au cours des prochaines années", a t-il poursuivi.

Sept podiums pour Norris en 2023

Il est vrai que Lando Norris a vécu la meilleure saison de sa carrière en 2023, en glanant 205 points pour finir sixième du championnat des pilotes. Le natif de Bristol, après une première partie de saison un peu décevante, est monté sur sept podiums (dont six deuxièmes places) entre juillet et novembre. Si la McLaren est aussi performante en 2024 qu'elle l'a été lors de la deuxième moitié de 2023, Norris et son coéquipier Oscar Piastri (qui avait lui aussi prolongé pour plusieurs années en septembre dernier) pourraient continuer de truster les podiums. On en saura déjà plus le 21 février lors des premiers essais de pré-saison à Bahreïn.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.