F1 - Ferrari : Vasseur optimiste quant à la présence de Sainz Jr en Australie

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 11 mars 2024 à 22h18

Opéré de l'appendicite vendredi, Carlos Sainz Jr (Ferrari) pourrait faire son retour pour le troisième Grand Prix de la saison, en Australie, dans moins de trois semaines.

En 2022, Alexander Albon, le pilote Williams, avait souffert d'une appendicite, avant le Grand Prix d'Italie, mais avait pu revenir trois semaines plus tard, à Singapour. Ce vendredi, Carlos Sainz Jr a lui aussi été opéré de l'appendicite, en Arabie saoudite, et il espère bien être au volant de la Ferrari dans moins de trois semaines en Australie, pour le troisième Grand Prix de la saison. Présent dans le paddock dès le lendemain de son opération pour assister à la course samedi, et voir en direct la belle performance de son remplaçant Oliver Bearman, septième, Carlos Sainz Jr va tout faire pour être prêt pour Melbourne. "Honnêtement, je ne sais pas s'il sera là. Le fait qu'il ait pu venir aujourd'hui pour être avec l'équipe est un très bon signe, et un très bon soutien pour nous. Maintenant, il va reprendre l'avion avec moi demain (dimanche) et il aura une semaine de repos complet, et nous prendrons une décision sur la date à laquelle il devra prendre l'avion pour Melbourne dans une semaine. Mais je suis très optimiste", a fait savoir Frédéric Vasseur, le patron de la Scuderia, samedi.

Vasseur : "C'est un adulte et il prendra la bonne décision"

Le Français est ensuite revenu sur la semaine vécue par son futur-ex pilote. "Quand il est arrivé le jeudi matin, il ne se sentait pas bien, il a dit "laisse-moi essayer de faire quelques tours" et il a fait toute la séance. L'après-midi, c'était exactement la même chose. Déjà, à ce stade, c'était incroyable pour moi, parce que j'ai appris après la séance qu'il était complètement détruit. Si vous regardez les résultats des FP1 et FP2, il avait un rythme très correct, et il était même capable de faire de longs relais, et c'était super. Mais maintenant, concentrons-nous sur l'avenir de Carlos. La chose la plus importante n'est pas de pousser aujourd'hui, c'est de récupérer et de récupérer correctement. Je ne veux pas le précipiter, c'est un adulte et il prendra la bonne décision. Il a besoin de se reposer cette semaine et nous verrons la semaine prochaine". Au pire, Bearman effectuera l'intérim, et cela ne devrait pas être catastrophique pour Ferrari...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.