IndyCar : Grosjean insulté par un concurrent

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 18 juin 2023 à 17h45

Le pilote français d'IndyCar, Romain Grosjean, a reçu des insultes de la part d'un concurrent ce week-end après les essais du Grand Prix At Road America.

L'ancien pilote de Formule 1, Romain Grosjean, a quitté en 2020 le paddock de la compétition reine de l'automobile pour vivre le rêve américain en IndyCar. Une compétition réunissant les concurrents au Sonsio Grand Prix At Road America ce week-end. Et le moins que l'on puisse dire, la tension est palpable dans le Wisconsin entre les pilotes après les essais. "Grosjean est une m... Si voyez ce qu'il a fait lors des essais, il mérite un poing dans la gueule" s'est insurgé Will Power auprès de NBC. L'Australien reproche au Tricolore une manœuvre périlleuse. Ce dernier aurait freiné de manière brutale, mettant en danger les deux rivaux afin d'empêcher un dépassement de Will Power qui aurait pu être envoyé dans le décor.



Hormis cet incident finalement sans gravité, Will Power a eu également maille à partir avec Scott Dixon. Sorti de route suite à un accrochage avec le Néo-Zélandais, le double champion de la discipline (en 2014 et en 2022) a quitté sa monoplace et s'est dirigé vers son adversaire passablement remonté. Des membres de la sécurité intervenus pour venir en secours aux deux hommes se sont interposés pour éviter un pugilat entre les deux pilotes sur l'herbe en marge du circuit. Suite à ce début de week-end mouvementé, Will Power s'élancera en 22eme position de ce Grand Prix At Road America tandis que la pole position a été décrochée par le jeune Colton Herta (23 ans).

Romain Grosjean s'en sort mieux que l'Australien avec une 19eme place sur la grille de départ juste devant l'autre Français participant au championnat d'IndyCar, Simon Pagenaud. Ce dernier est actuellement 25eme au classement avec 72 points, Romain Grosjean figure un peu plus haut au 11eme rang avec 145 points. Le bouillant Will Power est 8eme avec 172 unités. C'est l'Espagnol Alex Palou qui caracole en tête avec 273 points avant la 8eme course.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.