Marche : Objectif Paris-Alsace pour Diniz

Marche : Objectif Paris-Alsace pour Diniz©Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 04 janvier 2023 à 10h40

Retraité depuis les JO de Tokyo, Yohann Diniz compte prochainement renouer avec la compétition en participant à Paris-Alsace, une mythique épreuve de marche en France.



La retraite n'aura pas duré très longtemps pour Yohann Diniz. Alors que le natif d'Epernay avait dit stop après les Jeux Olympiques 2020 de Tokyo, qui ont eu lieu en 2021, ce dernier ambitionne de prochainement retrouver les joies de la compétition. Pour cela, l'athlète de 45 ans (depuis le 1er janvier 2023) a annoncé son désir de s'aligner d'ici deux ans sur Paris-Alsace, une épreuve de match de plus de 400 kilomètres ! Anciennement nommée Paris-Strasbourg ou Paris-Colmar, c'est tout simplement la plus longue marche athlétique du monde. « Après un an et demi où beaucoup de péripéties m'ont tenu à l'écart de mon sport, il est temps pour moi de renouer avec ce qui m'a toujours animé, l'Amour de la Marche. En effet, les grands noms qui m'ont fait aimer et comprendre ce sport sont : Roger Quemener, Jean Claude Gouverneaux, mon premier entraîneur Michel Lemercier, Urba, Guy Legrand, Alexei Rodionov et la famille Dahm... Ces marcheurs passaient devant chez moi lors du mythique Paris-Alsace », a expliqué Diniz, à propos de son nouvel objectif.

Un « rêve de gosse » pour Diniz

« C'est par cette épreuve et ces héros que j'ai pu découvrir une partie de la marche avec ces épreuves de Grand Fond. Il est temps pour moi d'essayer de réaliser mon rêve de gosse et tenter d'imiter mes illustres prédécesseurs. Je vais essayer avec la plus grande humilité de réaliser l'aventure du Grand Fond avec pour objectif de participer au Paris-Alsace d'ici les deux prochaines années. Pour que ce projet puisse aboutir je vais constituer une équipe qui va m'accompagner et m'aider à franchir la ligne d'arrivée à Colmar, a par la suite rajouté le champion du monde du 50 km marche en 2017 à Londres, lors d'un message publié le 3 janvier sur sa page Facebook. Je vais commencer à m'aligner progressivement sur des épreuves au cours de cette année et travailler d'arrache-pied pour comprendre comment ces héros faisaient pour marcher si longtemps. » Le rendez-vous est pris !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.