JO 2016 : le beau geste d'un athlète pour sauver un enfant

JO 2016 : le beau geste d'un athlète pour sauver un enfant©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 22 août 2016 à 21h49

C'est l'une des belles histoires des Jeux Olympiques de Rio. Piotr Malachowski, un lanceur de disque polonais, a décidé de venir en aide à un enfant gravement malade en mettant en vente aux enchères sa médaille d'argent obtenue il y a quelques jours.

Les fonds récoltés grâce à cette action serviront à financer les frais médicaux pour soigner Olek, âgé de trois ans, qui souffre d'une tumeur de la rétine.

Piotr Malachowski a été contacté par la mère de l'enfant. Le lanceur polonais, touché par l'état de santé du petit Olek, n'a pas hésité une seconde et choisi de "combattre pour quelque chose d'encore plus précieux" que sa médaille d'argent. "Le destin m'a donné une chance d'augmenter la valeur de mon argent", écrit-il sur sa page Facebook. Depuis l'ouverture de la vente aux enchères, la médaille a atteint le montant de 17 500 euros.



Il faudrait une meilleure offre pour couvrir les frais nécessaires à la guérison de la tumeur de la rétine d'Olek. La Pologne ne dispose pas des soins et techniques médicaux adaptés. "Sa seule chance, précise Malachowski, est un traitement à New York" au coût estimé à 120 000 euros. "J'invite tout le monde à participer aux enchères. Si vous m'aidez, ma médaille d'argent devrait avoir plus de valeur pour Olek que l'or", insiste le lanceur au grand coeur.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
39 commentaires - JO 2016 : le beau geste d'un athlète pour sauver un enfant
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]