Carnet noir : Bowie, championne du monde du 100m en 2017, est décédée à 32 ans

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 03 mai 2023 à 16h55

Championne du monde du 100m en 2017 à Londres, l'Américaine Tori Bowie est décédé ce mardi 3 mai 2023. Triple médaillée olympique, la native de Sand Hill était âgée de 32 ans.

Ce mardi, le monde de l'athlétisme est en deuil. En effet, comme l'a annoncé Icon Management, Tori Bowie est décédée ce 3 mai 2023 à 32 ans, dans des circonstances pour le moment inconnues. « Nous sommes anéantis de devoir partager cette très triste nouvelle, Tori Bowie est décédée. Nous avons perdu une cliente, une amie chère, une fille et une sœur. Tori était une championne... un phare qui brillait si fort ! Nous avons le cœur brisé et nos prières vont vers sa famille et ses amis », peut-on lire dans un message publié sur les réseaux sociaux par l'agence qui la représentait. Originaire du Mississipi, la sprinteuse américaine, qui s'était dans un premier temps fait connaître via le saut en longueur, avait finalement fait carrière sur le 100m. Triple médaillée olympique en 2016 à Rio de Janeiro (l'or sur le 4x100m, l'argent sur le 100m et le bronze sur le 200m), Bowie avait ensuite été championne du monde de l'épreuve reine en 2017 à Londres, ainsi que sur le relais.


« Une grande compétitrice et une source de lumière »

Issue d'un milieu très modeste et placée en famille d'accueil à l'âge de deux ans, la suite de la carrière de la native de Sand Hill avait par la suite été plus compliquée. En effet, après une 4eme place lors du concours de saut en longueur lors des Mondiaux 2019 à Doha (Qatar), l'athlète entraînée par Lance Brauman était petit à petit retombée dans l'anonymat. En 2022, l'Américaine n'avait par exemple participé qu'à une seule compétition officielle, un 200m en Floride. « J'ai le cœur brisé pour la famille de Tori Bowie. Une grande compétitrice et une source de lumière. Son énergie et son sourire seront toujours avec moi. Repose en paix », a depuis réagi la Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce, elle aussi spécialiste du 100m. « Je n'arrive pas à y croire. (...) Cela me brise le cœur d'entendre ça et je garderai sa famille dans mes prières », a pour sa part déclaré Noah Lyles après avoir appris la triste nouvelle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.