Six Nations (F) - France / Vernier : « On a une envie de revanche sur le jeu »

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 20 mars 2024 à 16h00

Ce samedi après-midi à 15h15, l'équipe de France féminine de rugby dispute le premier match de l'édition 2024 du Tournoi des Six Nations, contre l'Irlande. Avec, d'après Gabrielle Vernier, l'intention de rebondir.

Coup d'envoi de l'édition 2024 du Tournoi des Six nations chez les dames. La France est la première à entrer en piste, ce samedi après-midi à 15h15, avec une rencontre prévue contre l'Irlande. Les Bleues ont besoin de rebondir, notamment après leur toute dernière compétition, le WXV, qui s'était achevée de façon très décevante pour elles, avec deux défaites sur le même score de 20-29, face à l'Australie et contre le Canada. C'est ce que la centre de cette équipe de France féminine Gabrielle Vernier a confié, dans un entretien accordé à l'AFP : "On s'est remis en question sur le contenu, on savait que ce serait une compétition où sont entrées pas mal de nouvelles joueuses, donc on n'était pas au maximum de notre potentiel. Mais c'est sûr qu'on n'a pas été au niveau lors des deux matchs après celui (remporté) face aux 'Black Ferns' (Néo-Zélandaises). Il nous a clairement manqué d'agressivité contre l'Australie, notre 'gniaque' défensive qui est notre marque de fabrique était inexistante. Et face au Canada, on a manqué de profils puissants, de clés en attaque... On espère ne pas refaire les mêmes erreurs pour le Tournoi et arriver avec plus de solutions et de créativité, notamment offensive. D'autant qu'on a une envie de revanche sur le jeu qu'on a produit lors du 'WXV'".

Vernier : "Chaque année, on se bat pour le titre même si le chemin est long"

Le Tournoi des Six Nations échappe à la France depuis l'année 2018. Gabrielle Vernier espère que cette édition 2024 sera la bonne pour les siennes : "Une année où on a trois matchs à domicile, c'est clairement un plus, un supplément d'âme qui nous porte à chaque fois. Et puis, nos joueuses au profil puissant (Madoussou Fall, Romane Ménager) sont toutes présentes. Après, on sait que ce sera un parcours hyper-difficile mais chaque année, on se bat pour le titre même si le chemin est long."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.