Béziers : Quand Lorre aplatit un essai avec... le short baissé

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 09 mars 2024 à 16h20

Si Béziers a lourdement chuté ce vendredi sur la pelouse de Dax dans le cadre de la 23eme journée de Pro D2, Gabin Lorre se souviendra longtemps de cette rencontre avec un essai inscrit en fin de match après avoir vu un Dacquois essayer de le stopper de manière inhabituelle.

Béziers a pris une sacrée claque ce vendredi. Au coude-à-coude avec Vannes et Provence Rugby pour la première place du classement de Pro D2, le club héraultais a lourdement chuté sur la pelouse de Dax dans le cadre de la 23eme journée du championnat. Toutefois, si cette rencontre restera dans les mémoires, ce n'est pas forcément pour le score fleuve en faveur de la formation dacquoise mais plutôt pour l'essai inscrit à la 75eme minute par l'arrière biterrois Gabin Lorre. Ayant parfaitement lu la trajectoire d'une passe du demi d'ouverture Romuald Seguy en direction d'Hugo Cerisier ou Diogo de Almeida, le numéro 15 de l'ASBH a intercepté le ballon dans ses propres 22 mètres avant de prendre ses jambes à son cou pour remonter le terrain. Une course de 80 mètres qui a permis au joueur ayant récemment prolongé avec Béziers jusqu'en 2027 d'aller inscrire son douzième essai en 20 matchs disputés cette saison.


Naseara n'a pas pu arrêter Lorre

Mais la réussite de cette remontée du terrain ne s'est pas jouée à grand chose. En effet, l'ailier de Dax Jope Naseara a tout essayé pour l'arrêter après avoir su se rapprocher à la course. Le joueur fidjien s'est jeté à l'approche de ses cinq mètres dans un geste désespéré mais n'a pu faire mieux qu'attraper le short de Gabin Lorre... qui est alors tombé. C'est donc avec les fesses à l'air que l'arrière de Béziers est allé inscrire un essai qui n'a rien changé à la destinée de la rencontre. Le Biterrois n'a même pas pris le temps de se rhabiller pour célébrer cette réalisation. Malgré cette défaite, l'ASBH reste très bien placé au classement de Pro D2 avec la deuxième place à égalité de points avec le leader Vannes, qui a chuté ce vendredi à Grenoble, et avec un point d'avance sur Provence Rugby, battu à Nevers ce jeudi en ouverture de cette 23eme journée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.