• Top 14 9e journée
    • Clermont 19
    • Biarritz 12

    Clermont

    Biarritz

    • Stade Français 28
    • Toulouse 24

    Stade Français

    Toulouse

    • Mont-de-Marsan 12
    • Bordeaux-Bègles 17

    Mont-de-Marsan

    Bordeaux-Bègles

    • Agen 14
    • Castres 22

    Agen

    Castres

    • Montpellier 23
    • Grenoble 6

    Montpellier

    Grenoble

    • Toulon 59
    • Bayonne 0

    Toulon

    Bayonne

    • Perpignan 17
    • Racing-Métro 92 13

    Perpignan

    Racing-Métro 92

Le 27/10/2012 à 20h40 - Top 14 9e journée - Stade: Aimé-Giral - Arbitre: M. Marchat (Midi-Pyrénées)
Terminé
Perpignan
17
-
13
Racing-Métro 92
80'+1 C'est fini à Aimé-Giral. Perpignan va chercher une importante victoire dans les derniers instants face à un concurrent aux phases finales. Les Racingmen concèdent une inquiétante troisième défaite de suite en championnat et doivent se contenter du bonus défensif.
80' Les Catalans sont pénalisés alors que la sirène retentit ! Le Racing tente de jouer pour aller inscrire un essai mais le ballon est perdu...
79' La remise en jeu du Racing est trop courte et les Franciliens concèdent une mêlée. Au courage, les joueurs du Racing récupère l'introduction.
78' Drop réussi par Hook pour Perpignan ! Hook crucifie le Racing en rajoutant trois points. Certainement le drop de la victoire pour l'Usap. 17-13.
75' A la relance, le Racing commet un en-avant dans son camp par l'intermédiaire de Chavancy. La mission se complique pour les hommes de Gonzalo Quesada.
73' Pénalité de Hook pour Perpignan ! A 45 mètres face aux poteaux, Hook redonne l'avantage à l'Usap. 14-13.
72' Imhoff est sanctionné pour un plaquage haut au centre du terrain. Hook va tenter la pénalité pour Perpignan.
71' Mélé tape à suivre mais Imhoff ne se laisse pas dominer à la course et aplatit dans son en-but. Les Franciliens plient mais ne rompent pas.
69' Le chronomètre tourne et le Racing continue de résister aux assauts désordonnés des Catalans.
67' Cazenave s'échappe sur un ballon perdu par Estebanez. Le demi de mêlée catalan tente de transmettre à Narraway mais ce dernier laisse échapper le ballon.
65' Hernandez tente d'alerte Imhoff en passant au pied. Planté intervient s'emparant du ballon dans les airs. M. Marchat siffle un arrête de volée.
64' Belle action des Racingmen partis depuis leur 22 suite à une touche catalane gagnée par le Racing. La balle arrive à l'aile et à Imhoff. Guirado est sanctionné pour avoir jouer au sol et permet à Machenaud de trouver une belle touche.
62' Hume trouve une magnifique à cinq mètres de la ligne d'en-but du Racing. L'Usap s'installe dans le camp du Racing.
61' Légèrement touché après un choc face à Metz, Mas cède sa place à Castex.
60' Belle défense de Battut qui récupère le ballon après un bon plaquage. Le Racing peut se dégager.
57' Après une belle entame de seconde période, les Racingmen se remettent à commettre des fautes et rendent beaucoup de ballons aux Catalans.
55' Très bon plaquage d'Hernandez sur Piukala mais l'Argentin commet un en-avant. Sur l'action après la mêlée, Narraway manque sa transmission et gâche une belle occasion d'essai.
52' Perpignan tente de remettre la main sur le ballon après une entame de seconde période compliquée. Les avants sont mis à contribution.
50' Transformation réussie par Machenaud pour Racing-Métro 92 ! Machenaud permet au Racing de reprendre l'avantage en passant la transformation. 11-13.
49' Essai de Matadigo pour Racing-Métro 92 ! Matadigo trouve un trou de souris entre Guirado et Strokosch pour inscrire le premier essai du Racing.
48' Perpignan est sous pression face à une équipe du Racing déterminée à imposer ses forces. Les mêlées se multiplient devant l'en-but de l'Usap.
47' Jane profite d'un rebond favorable et met les cannes sur l'aile. L'ailier file à l'essai et semble aplatir. Semble seulement car après arbitrage vidéo, l'essai est refusé.
45' Le Racing bénéficie d'une pénalité. Le coup de pied d'Hernandez est trop croisé.
43' Le sauvetage de Guirado pour l'Usap. Le Racing était proche de l'essai après un déboulé d'Estebanez mais le numéro 2 catalan sauve les siens in-extremis devant Imhoff.
42' Les Catalans évoluent désormais avec le vent dans le dos.
41' C'est parti pour la seconde période. Hook engage.
40'+2 C'est la mi-temps à Aimé-Giral. Après un début de match compliqué, Perpignan s'est bien rattrapé en prenant notamment la mesure du Racing en mêlée. Taumalolo est l'auteur de l'unique essai de ce premier acte.
40'+1 La sirène retentit et le Racing tente un dernier rush. Perpignan récupère le ballon et Cazenave dégage en touche.
39' Le pack catalan progresse après le lancer sur un groupé-pénétrant. Taumalolo est proche du doublé mais échoue de peu. Une mauvaise transmission entre Cazenave et Hook stoppe l'action de l'Usap et permet au Racing de se dégager.
37' Très bonne défense de l'Usap et de Sid sur Fall. L'ailier catalan récupère la pénalité et laisse Hook trouver une très belle touche.
36' La défense catalane fait reculer de 30 mètres les Racingmen. M. Marchat rend toutefois le ballon aux Franciliens en leur accordant une mêlée.
34' Le bon coup de pied d'Hernandez contrait Hume à dégager le ballon dans son camp. Le Racing peut enfin lancer le jeu et mettre le danger.
32' Ducalcon est sur le flanc et peine à se relever. M. Marchat arrête le jeu pour laisser le pilier reprendre ses esprits.
30' Belle réaction du Racing en mêlée qui récupère l'introduction. Mais sur la mêlée suivante, les partenaires de Szarzewski sont de nouveau sanctionnés. Hook trouve une très belle touche dans les 22 des visiteurs.
28' Sur le renvoi, Hernandez trouve directement la touche. Les Franciliens jouent pour le moment à l'envers.
27' Pénalité de Hook pour Perpignan ! Le Racing-Métro est encore pénalisé pour une faute au sol. Szarzewski est prié par M. Marchat de faire stopper les fautes de son équipe. Dans le même temps, Hook rajoute trois points face aux poteaux. 11-6.
25' Mafi trouve l'intervalle et met du rythme en effaçant Estebanez dans l'axe du terrain. Perpignan avance et met la pression sur des Racingmen en infériorité numérique. Le temps fort est catalan !
24' Excentré sur la gauche, Hook manque la transformation. 8-6.
22' Essai de Taumalolo pour Perpignan ! Superbe séquence des Catalans qui inscrivent le premier essai de la partie après un très bon déplacement de ballon sur la longueur du terrain. Charteris fixe le dernier défenseur avant de servir Taumalolo, lancé, qui aplatit à l'aile.
21' Galindo cède pour les dix minutes sa place à Lo Cicero
20' Nouvelle mêlée écroulée ! Ben Arous reçoit un jaune pour ne pas s'être lié correctement à Mas. Les Catalans reprennent la mêlée dans les 22 des visiteurs.
18' M. Marchat intervention une nouvelle fois en mêlée et réprimande verbalement le pack du Racing-Métro.
17' Pénalité de Hook pour Perpignan ! Pour sa première tentative, Hook ne tremble pas et réduit l'écart. 3-6.
15' Joli mouvement collectif de la part des Catalans avec un bon travail des lignes avant. Cazenave tente finalement un drop mais ne trouve pas la mire. M. Marchat revient à un avantage catalan et accorde une pénalité à l'Usap.
13' Le lancer de Szarzewski trouve Metz mais M. Marchat accorde une mêlée à l'Usap après que le môle des Racingmen se soit délié. Une nouvelle fois, l'arbitre intervient sur la mêlée et en sifflant cette fois une faute francilienne.
11' On remet de l'ordre dans la maison catalane avec un bon travail des enfants. Malheureusement, Charteris est sanctionné pour ne pas avoir sorti le ballon après un bon travail de Ducalcon. Le ballon revient dans le camp des locaux.
9' A son tour, Estebanez ne maîtrise pas le vent et trouve une touche directe. Le ballon revient aux Catalans avec un lancer à suivre pour Guirado.
8' Le Racing a fait preuve de réalisme en ce début de partie en inscrivant des points sur chaque incursion dans le camp adverse. L'Usap est à la peine et commet énormément de fautes.
6' Pénalité de Hernandez pour le Racing ! Nouveau cafouillage de Perpignan, Hume commettant un en-avant. Sur la mêlée, Perpignan est chahuté et l'arbitre accorde une nouvelle pénalité au Racing. Face aux poteaux, Hernandez corse l'addition. 0-6.
3' Pénalité de Hernandez pour le Racing ! A 25 mètres sur la gauche, Hernandez dompte le vent et ouvre le score. 0-3.
1' Première récupération de Matadigo pour le Racing dans le camp catalan. M. Marchat siffle la première pénalité du match suite à une position de hors-jeux de Narraway.
1' M. Marchat siffle le coup d'envoi du match, le dernier de cette 9e journée de Top 14. Hernandez engage pour le Racing.
0' Au niveau des compositions, l'Usap retrouve sa première ligne au complet avec Mas, Taumalolo et Guirado. Absent, Tchale Watchou laisse sa place en deuxième ligne à Taofifenua. Du côté du Racing-Métro 92, Chavancy est de retour au centre après un mois d'absence et pousse Bergamasco sur le banc.
0' Du côté du Racing, la dynamique actuelle est loin d'être positive. Sévèrement battus par les Saracens (30-13) la semaine passée en H-Cup , les Franciliens restent également sur deux défaites de rang en Top 14. Avant un nouveau déplacement jeudi à Toulouse, les hommes de Gonzalo Quesada doivent ramener des points s'ils veulent retrouver le haut du tableau.
0' Après une semaine européenne prolifique, l'Usap espère poursuivre sa bonne série à la maison en Top 14. Peu à l'aise loin de ses bases, Perpignan n'a connu la défaite à domicile qu'à une seule reprise. C'était face à Toulon lors de la 1ère journée de championnat.
0' Prétendants aux phases finales de Top 14, Perpignanais et Racingmen se retrouvent à Aimé-Giral avec l'ambition de de regôuter à la victoire en championnat.
0' Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre la rencontre Perpignan-Racing, comptant pour la 9e journée de Top 14. Le coup d'envoi sera donné à 20h40.
80'+1 C'est fini à Aimé-Giral. Perpignan va chercher une importante victoire dans les derniers instants face à un concurrent aux phases finales. Les Racingmen concèdent une inquiétante troisième défaite de suite en championnat et doivent se contenter du bonus défensif.
78' Drop réussi par Hook pour Perpignan ! Hook crucifie le Racing en rajoutant trois points. Certainement le drop de la victoire pour l'Usap. 17-13.
73' Pénalité de Hook pour Perpignan ! A 45 mètres face aux poteaux, Hook redonne l'avantage à l'Usap. 14-13.
61' Légèrement touché après un choc face à Metz, Mas cède sa place à Castex.
50' Transformation réussie par Machenaud pour Racing-Métro 92 ! Machenaud permet au Racing de reprendre l'avantage en passant la transformation. 11-13.
49' Essai de Matadigo pour Racing-Métro 92 ! Matadigo trouve un trou de souris entre Guirado et Strokosch pour inscrire le premier essai du Racing.
47' Jane profite d'un rebond favorable et met les cannes sur l'aile. L'ailier file à l'essai et semble aplatir. Semble seulement car après arbitrage vidéo, l'essai est refusé.
45' Le Racing bénéficie d'une pénalité. Le coup de pied d'Hernandez est trop croisé.
41' C'est parti pour la seconde période. Hook engage.
40'+2 C'est la mi-temps à Aimé-Giral. Après un début de match compliqué, Perpignan s'est bien rattrapé en prenant notamment la mesure du Racing en mêlée. Taumalolo est l'auteur de l'unique essai de ce premier acte.
27' Pénalité de Hook pour Perpignan ! Le Racing-Métro est encore pénalisé pour une faute au sol. Szarzewski est prié par M. Marchat de faire stopper les fautes de son équipe. Dans le même temps, Hook rajoute trois points face aux poteaux. 11-6.
24' Excentré sur la gauche, Hook manque la transformation. 8-6.
22' Essai de Taumalolo pour Perpignan ! Superbe séquence des Catalans qui inscrivent le premier essai de la partie après un très bon déplacement de ballon sur la longueur du terrain. Charteris fixe le dernier défenseur avant de servir Taumalolo, lancé, qui aplatit à l'aile.
20' Nouvelle mêlée écroulée ! Ben Arous reçoit un jaune pour ne pas s'être lié correctement à Mas. Les Catalans reprennent la mêlée dans les 22 des visiteurs.
17' Pénalité de Hook pour Perpignan ! Pour sa première tentative, Hook ne tremble pas et réduit l'écart. 3-6.
6' Pénalité de Hernandez pour le Racing ! Nouveau cafouillage de Perpignan, Hume commettant un en-avant. Sur la mêlée, Perpignan est chahuté et l'arbitre accorde une nouvelle pénalité au Racing. Face aux poteaux, Hernandez corse l'addition. 0-6.
3' Pénalité de Hernandez pour le Racing ! A 25 mètres sur la gauche, Hernandez dompte le vent et ouvre le score. 0-3.
1' M. Marchat siffle le coup d'envoi du match, le dernier de cette 9e journée de Top 14. Hernandez engage pour le Racing.
Fakaanaua Ki Alisona Taumalolo
Fakaanaua Ki Alisona
Taumalolo

n°1
  • Essais : 22'
Romain Terrain
Romain
Terrain

n°16
  • Remplace Guirado 73'
Jérémy Castex
Jérémy
Castex

n°17
  • Remplace Mas 61'
Luke Charteris
Luke
Charteris

n°4
Sébastien Vahaamahina
Sébastien
Vahaamahina

n°18
  • Remplace Taofifenua 68'
Alasdair Strokosch
Alasdair
Strokosch

n°6
Daniel Leo
Daniel
Leo

n°19
  • Remplace Guiry 73'
Luke Narraway
Luke
Narraway

n°8
David Mélé
David
Mélé

n°18
  • Remplace Cazenave 68'
James Hook
James
Hook

n°10
Adrien Planté
Adrien
Planté

n°11
Sione Piukala
Sione
Piukala

n°12
Lifeimi Mafi
Lifeimi
Mafi

n°13
Richard Haughton
Richard
Haughton

n°22
  • Remplace Sid 73'
Gavin Hume
Gavin
Hume

n°15
Guillem Guirado
Guillem
Guirado

n°2
  • Remplacé par Terrain: 73'
Nicolas Mas
Nicolas
Mas

n°3
  • Remplacé par Castex: 61'
Sébastien Taofifenua
Sébastien
Taofifenua

n°5
  • Remplacé par Vahaamahina: 68'
Bertrand Guiry
Bertrand
Guiry

n°7
  • Remplacé par Leo: 73'
Florian Cazenave
Florian
Cazenave

n°9
  • Remplacé par Mélé: 68'
Farid Sid
Farid
Sid

n°14
  • Remplacé par Haughton: 73'
Armand Batlle
Armand
Batlle

n°21
Jérôme Schuster
Jérôme
Schuster

n°23
Andrea Lo Cicero
Andrea
Lo Cicero

n°17
  • Remplace Ben Arous 69'
Dimitri Szarzewski
Dimitri
Szarzewski

n°2
Benjamin Sa
Benjamin
Sa

n°23
  • Remplace Ducalcon 73'
Fabrice Metz
Fabrice
Metz

n°4
Antoine Battut
Antoine
Battut

n°19
  • Remplace Naliko 41'
Jacques Cronje
Jacques
Cronje

n°18
  • Remplace Gerondeau 63'
Alvaro Galindo
Alvaro
Galindo

n°7
Masi Matadigo
Masi
Matadigo

n°8
  • Essais : 49'
Sébastien Descons
Sébastien
Descons

n°20
  • Remplace Machenaud 70'
Juan Martin Hernandez
Juan Martin
Hernandez

n°10
Juan José Imhoff
Juan José
Imhoff

n°11
Fabrice Estebanez
Fabrice
Estebanez

n°12
Henry Chavancy
Henry
Chavancy

n°13
Julien Jane
Julien
Jane

n°14
Benjamin Fall
Benjamin
Fall

n°15
Eddy Ben Arous
Eddy
Ben Arous

n°1
  • Carton jaune : 20'
  • Remplacé par Lo Cicero: 69'
Luc Ducalcon
Luc
Ducalcon

n°3
  • Remplacé par Sa: 73'
Qovu Jone Naliko
Qovu Jone
Naliko

n°5
  • Remplacé par Battut: 41'
Camille Gerondeau
Camille
Gerondeau

n°6
  • Remplacé par Cronje: 63'
Maxime Machenaud
Maxime
Machenaud

n°9
  • Remplacé par Descons: 70'
Benjamin Noirot
Benjamin
Noirot

n°16
Olly Barkley
Olly
Barkley

n°21
Mirco Bergamasco
Mirco
Bergamasco

n°22
  • Entraineur: Marc Delpoux, Giampiero De Carli et Patrick Arlettaz
  • Entraineur: Gonzalo Quesada, Simon Raiwalui et Patricio Noriega

Statistiques du match

  • PerpignanRacing-Métro 92
  • 1Essais1
  • 0Transformations1
  • 3Pénalités2
  • 1Drop0
  • 0Cartons jaune1
  • 0Cartons rouge0

Evolution du score

1ère mi-temps
0 - 3 Pénalité Juan Martin Hernandez Racing-Métro 92 3'
0 - 6 Pénalité Juan Martin Hernandez Racing-Métro 92 6'
3 - 6 Pénalité James Hook Perpignan 17'
8 - 6 Essai Fakaanaua Ki Alisona Taumalolo Perpignan 22'
11 - 6 Pénalité James Hook Perpignan 27'
2eme mi-temps
11 - 11 Essai Masi Matadigo Racing-Métro 92 49'
11 - 13 Transformation Maxime Machenaud Racing-Métro 92 50'
14 - 13 Pénalité James Hook Perpignan 73'
17 - 13 Drop James Hook Perpignan 78'