Football - Ligue Europa Marseille/Villarreal après-match

Ligue EuropaHuitièmes de finale
Orange Vélodrome - Arbitre S. Gözübüyük
  1. 59′ Aubameyang
  2. 43′ Aubameyang
  3. 28′ Y. Mosquera (csc)
  4. 23′ Veretout
Journaliste : Shaï Mamou

, publié le 7 mars

À l'Orange Vélodrome, l'Olympique de Marseille a fait parler la poudre face à Villarreal (4-0) en match aller des huitièmes de finale de la Ligue Europa. Avec ce succès, l'OM peut nourrir des ambitions pour la suite de la compétition.



Au ralenti ces derniers temps sous Gennaro Gattuso, l'Olympique de Marseille a lâché les chevaux depuis l'arrivée de Jean-Louis Gasset le 22 février dernier, jour de seizièmes de finale retour contre le Chakhtior Donetsk. Et c'est vraiment à se demander ce que les Olympiens faisaient sous les ordres de l'Italien quand on voit ce qu'ils sont en capacité de faire avec le technicien français. Depuis qu'il a posé ses valises dans les Bouches-du-Rhône, l'OM carbure au super et enfile les buts comme les perles. Ce jeudi soir, à l'Orange Vélodrome, le 7ème de Ligue 1 a mystifié Villarreal, à onze contre dix (4-0). Ce succès a confirmé ce que l'on énonçait plus haut : Avec Gasset, l'OM se met à marquer. Depuis son arrivée, on dénombre 16 buts plantés pour 3 buts encaissés en 4 rencontres toutes compétitions confondues.

Ce succès arrive en tout cas à point nommé pour Marseille. D'une part, il permet de trouver un prolongement dans ce que l'on peut observer en championnat mais en plus, il a été obtenu face à une formation de Villarreal entraînée par un certain Marcelino, éphémère entraîneur olympien en début de saison... Si évidemment, personne ne connaît tous les tenants et aboutissants de la fin de l'aventure entre l'OM et le technicien espagnol, ils seront sans doute nombreux à ne pas cacher leur satisfaction de l'emporter face à leur ex-entraîneur.

Une demi-heure à 11 contre 10

Face à l'équipe ibérique, la formation marseillaise a passé une soirée parfaite. Une soirée où les attaquants ont brillé et notamment Aubameyang - auteur d'un doublé - qui a confirmé une fois de plus sa grande forme dans les compétitions européennes. Jordan Veretout, auteur de l'ouverture du score peu avant la demi-heure de jeu sur une tête à bout portant a définitivement retrouvé le sourire, tout comme ses autres partenaires. Contre Villarreal, l'Olympique de Marseille a géré à la perfection cette rencontre. Au-dessus techniquement, les Phocéens ont également réussi à profiter des boulevards laissés par leur adversaire pour s'y engouffrer et ne se sont d'ailleurs pas gênés. En plus, Marcelino a même dû composer avec l'exclusion de Moreno (entré à la pause) peu après l'heure de jeu. Cette soirée en terres « connues » pour le technicien du Sous-marin jaune risque de le hanter encore quelques temps car il faudra une toute autre performance au match retour pour espérer se qualifier. Cette défaite fait d'autant plus mal que Villarreal n'avait plus perdu, toutes compétitions confondues, depuis le 13 janvier dernier. Pour l'OM en revanche, tout roule et il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Voilà le FC Nantes, adversaire en L1 ce dimanche, prévenu...

Les résultats des huitièmes de finale aller de la Ligue Europa

Sparta Prague - Liverpool : 1-5
ASRome - Brighton : 4-0
Karabagh - Bayer Leverkusen : 2-2
ACMilan - Slavia Prague : 4-2
Marseille - Villarreal : 4-0
Benfica - Glasgow Rangers : 2-2
Fribourg - West Ham : 1-0

Vos réactions doivent respecter nos CGU.