Football - Ligue des Champions Borussia Dortmund/Atlético Madrid en direct

AEK Athènes
Antwerp
Aris Limassol
Arsenal
Astana
Atlètic Club Escaldes
Atlético Madrid
BATE
Ballkani
Bayern Munich
Benfica
Borussia Dortmund
Breidablik
Budućnost Podgorica
Celtic Glasgow
Chakhtar Donetsk
Dinamo Tbilissi
Dinamo Zagreb
Dnipro-1
FC Barcelone
FC Copenhague
FC Flora Tallinn
FC Porto
FC Struga
FC Séville
FCV Farul Constanţa
Ferencváros
Feyenoord
Galatasaray
Genk
Glasgow Rangers
HJK
Hamrun Spartans
Häcken
Inter Milan
KÍ
Larne
Lazio Rome
Lens
Lincoln Red Imps
Ludogorets
Maccabi Haifa
Manchester City
Manchester United
Marseille
Milan AC
Molde
Naples
Newcastle
Olimpija Ljubljana
PSV Eindhoven
Panathinaikos Athènes
Paris Saint-Germain
Partizani Tirana
Qarabağ
RB Leipzig
Raków Czestochowa
Real Madrid
Real Sociedad
Salzbourg
Servette
Shamrock Rovers
Sheriff Tiraspol
Slovan Bratislava
Sparta Prague
Sporting Braga
Sturm Graz
Swift Hesperange
TSC
The New Saints
Tre Penne
Union Berlin
Urartu
Valmiera / BSS
Young Boys
Zrinjski
Étoile rouge de Belgrade
Žalgiris Vilnius
Ligue des ChampionsQuarts de finale
Signal-Iduna-Park - Arbitre S. Vinčić
  1. 74′ Sabitzer
  2. 71′ Füllkrug
  3. 39′ Maatsen
  4. 34′ Brandt
  1. 64′ Á. Correa
  2. 48′ Mats Julian Hummels (csc)
Journaliste : Morel Bastien
Borussia Dortmund 4 - 2 Atlético Madrid
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 30′
    César Azpilicueta
    Atlético Madrid
  1. 34′
    Julian Brandt
    Borussia Dortmund
  1. 39′
    Ian Ethan Maatsen
    Borussia Dortmund
  1. 44′
    Julian Ryerson
    Borussia Dortmund
  1. 47′
    Hermoso
    Atlético Madrid
  1. 64′
    Á. Correa
    Atlético Madrid
  1. 71′
    Niclas Füllkrug
    Borussia Dortmund
  1. 74′
    Marcel Sabitzer
    Borussia Dortmund
90+5′ Fin du match
90+5′ C'est terminé à Dortmund ! Au terme d'un match complètement fou, au scénario dingue, le Borussia a retourné la situation pour s'imposer et créer un énorme exploit pour rallier les demi-finales de la Ligue des champions et ce pour la 5e fois de son histoire.
90+4′ Dernière minute. Le Borussia est en train de filer vers le dernier carré de la C1.
90+1′ Il y aura quatre minutes en plus dans cette rencontre.
90′ Borussia Dortmund : Entree de Marco Reus. Sortie de Julian Brandt.
89′ L'Atlético peine à s'approcher du but de Kobel alors qu'il ne reste plus beaucoup de temps à jouer dans cette partie.
87′ Borussia Dortmund : Tir cadré de Marcel Sabitzer. Quel coup de canon du milieu de terrain. La frappe du gauche de l'international autrichien prend la direction du but mais Oblak est à la parade et sauve son équipe.
87′
86′ Borussia Dortmund : Entree de Salih Özcan Sortie de Jadon Malik Sancho
85′ Le pressing des Colchoneros est désorganisé. Les Allemands contrôlent cette fin de match pour le moment.
84′ Atlético Madrid : Coup-franc tiré par Antoine Griezmann. Le ballon est repoussé sans problème au premier poteau par la tête de Maatsen.
84′ Atlético Madrid : Entree de Saúl Sortie de Rodrigo Javier De Paul
81′ Borussia Dortmund : Tir cadré de Niclas Füllkrug. Parfaitement lancé dans la profondeur par Schlotterbeck, l'attaquant du BVB se présente devant Oblak et frappe du droit. Le portier de l'Atlético intervient et sauve son équipe d'un 5e but.
79′ Sur son banc de touche, Terzic, le coach du BVB, encourage ses joueurs qui peuvent se qualifier pour le dernier carré de la C1 dans dix minutes.
77′ Ce scénario complètement dingue permet à l'enceinte allemande de retrouver de la voix alors que l'on entre dans le dernier quart d'heure de ce quart de finale retour.
76′
74′ Borussia Dortmund : But de Marcel Sabitzer. A l'entrée de la surface, le milieu de terrain frappe du gauche. Sa frappe tendue est légèrement touchée par Oblak mais le ballon file dans le but. Dortmund entrevoit à nouveau le dernier carré. 4-2 !
71′ Borussia Dortmund : But de Niclas Füllkrug.Lancé dans la profondeur sur le côté gauche, Sabitzer centre pour son attaquant qui vient couper la trajectoire, de la tête, au premier poteau. Le Borussia repasse devant. 3-2 !
70′ Le Signal-Iduna-Park s'est progressivement éteint dans cette seconde période.
68′
66′ Borussia Dortmund : Entree de Jamie Jermaine Bynoe-Gittens. Sortie de Karim-David Adeyemi.
64′ Atlético Madrid : But de Á. Correa. A la suite d’un ballon mal repoussé par la défense de Dortmund, Correa en profite et permet à son d’égaliser. L’Atlético est à nouveau qualifié pour les demi-finales.
64′ Le Borussia laisse des espaces depuis plusieurs minutes. L’Atlético tente d’en profiter mais ne met pas assez de vitesse dans les transmissions.
59′ Depuis le but de l’Atlético, le Borussia a remis le pied sur le ballon et se réinstalle dans la moitié de terrain espagnole.
57′ Trouvé plein axe, Correa se faufile dans la défense allemande et se présente devant Oblak. Sa frappe croisée du gauche passe à côté du but d’Oblak.
56′ Lancé dans la profondeur, Sabitzer est devancé par la très bonne sortie d’Oblak
53′ A noter qu’avec ce but, tout est à refaire et pour l’heure, on se dirige vers la prolongation.
48′ Borussia Dortmund : But contre son camp de Mats Julian Hummels. Sur le corner qui suit, Hermoso s’élève plus haut que tout le monde au second poteau et remet le ballon de la tête. Du droit, Hummels trompe son propre gardien.2-1 !
47′ Atlético Madrid : Entree de Rodrigo Riquelme Sortie de César Azpilicueta
47′ Atlético Madrid : Entree de Á. Correa Sortie de Álvaro Morata
47′ Atlético Madrid : Entree de Pablo Barrios Sortie de N. Molina
45′ 2éme période
45+3′ Mi-temps
45+3′ C'est la pause à Dortmund sur ce score de 2-0 pour le Borussia ! Au terme d'une premier acte où il se sera montré plus réaliste que son adversaire, le Borussia mène logiquement à la pause face à une équipe Madrilène qui peine à se procurer des occasions, si ce n'est l'énorme opportunité pour Morata en début de match qui a manqué son face à face devant Kobel. Pour l'heure, le BVB est qualifié.
45+2′ Atlético Madrid : Carton jaune pour Hermoso, auteur d'un geste d'antijeu sur Adeyemi. A noter qu'en cas de qualification pour les demi-finales, le défenseur sera suspendu.
45+1′ Il y aura deux minutes en plus dans cette première période.
44′ Borussia Dortmund : Carton jaune pour Julian Ryerson, coupable d'une faute sur Azpilicueta.
43′
42′ Le jeu est stoppé puisque Kobel est au sol. Le portier du Borussia a été touché dans un duel avec Azpilicueta.
39′ Borussia Dortmund : But de Ian Ethan Maatsen. Dans la surface de l'Atlético, le défenseur frappe du gauche à ras de terre. Oblak est trop court. Le BVB fait le break et est virtuellement qualifié pour le dernier carré. 2-0 !
39′ Borussia Dortmund : Tir cadré de Emre Can. Le ballon est trop axial pour inquiéter Oblak qui capte le cuir sans problème.
37′ Recherché dans le dos de la défense madrilène, Maatsen est devancé par la sortir poing en avant d'Oblak qui éloigne le danger.
36′ L'ambiance est complètement dingue du côté du Signal-Iduna-Park ! Pour l'heure, les deux équipes sont à égalité sur l'ensemble des deux matches.
34′ Borussia Dortmund : But de Julian Brandt. Trouvé dans la surface des Colchoneros, le milieu de terrain frappe en force du gauche. Sa frappe à ras de terre est touchée par deux défenseurs puis par Oblak qui n'a pas la main gauche assez ferme pour sortir le ballon. Dortmund passe devant. 1-0 !
33′
32′ Alors que l'on vient de passer la demi-heure de jeu, le Borussia peine à remettre du rythme face à une équipe espagnole bien en place.
30′ Atlético Madrid : Carton jaune pour César Azpilicueta coupable d'une faute en retard sur Adeyemi.
29′ Les Madrilènes s'installent à nouveau dans la moitié de terrain du Borussia et cherchent des solutions dans cette défense allemande.
26′ Côté droit, Molina centre. Le ballon arrive sur la tête d'Hummels qui peut éloigner le danger.
24′ Atlético Madrid : Hors-jeu de Rodrigo Javier De Paul. Alerté dans la surface du Borussia, le milieu de terrain doit mettre un terme à son action puisque le drapeau s'est levé.
23′ L'Atlético laisse passer l'orage et tente peu à peu de faire remonter le bloc dans la moitié de terrain allemande.
20′ Le Borussia se procure des occasions mais n'arrive pas, pour l'heure, à marquer ce but qui remettrait les deux équipes à la même hauteur.
19′ A noter que pour l'heure, le jeu est arrêté à Dortmund puisque Fülkrug est au sol.
17′ Borussia Dortmund : Tir cadré de Karim-David Adeyemi. A l'affût au second poteau, l'attaquant frappe en volée du droit. Sa frappe est cadrée mais Oblak est sur la trajectoire et peut capter le ballon.
16′
15′ Lancé sur le côté gauche, Brandt centre en retrait. Hermoso est sur la trajectoire et envoie le ballon en corner.
14′ Borussia Dortmund : Hors-jeu de Jadon Malik Sancho. Alerté dans la profondeur, l'ancien joueur de Manchester United voit à son tour le drapeau se lever.
12′ Atlético Madrid : Hors-jeu de Álvaro Morata.
10′ Après un début de match tambour battant des deux côtés, le BVB calme le jeu et le fait tranquillement tourner dans sa moitié de terrain.
8′ Côté droit, Molina, décalé par Koke, centre. Le ballon est détourné en corner, le premier en faveur de l'Atlético.
7′ Atlético Madrid : Tir cadré de Rodrigo De Paul. Trouvé à l'entrée de la surface, le milieu frappe du droit. Sa tentative est cadrée mais Kobel est sur la trajectoire et peut capter le ballon sans problème.
6′ Quel début de match ! Le ballon va d'un but à l'autre et les espaces sont déjà nombreux dans ces dix premières minutes de jeu.
5′ Atlético Madrid : Tir non cadré de Álvaro Morata. C'est au tour des Colchoneros d'avoir une énorme occasion. Profitant d'une déviation parfaite de Griezmann, l'attaquant espagnol se présente devant Kobel et pique sa frappe du droit. Le ballon passe à côté.
4′ Borussia Dortmund : Tir cadré de Marcel Sabitzer ! Quelle occasion pour le BVB. A la suite d'un superbe débordement d'Adeyemi sur le côté gauche, ce dernier centre. Le ballon arrive sur Sabitzer, qui seul face au but, voit sa frappe cadrée détournée par Azpilicueta.
3′ Les Allemands tiennent le ballon dans ces premières secondes de jeu mais font face à un bloc espagnol bien en place et qui évolue très haut.
2′
1′ C'est parti à Dortmund ! Le Borussia vient de donner le coup d'envoi de ce quart de finale retour de la Ligue des champions.
0′ 1ere période
Les deux formations effectuent leur entrée sur la pelouse du Signal-Iduna-Park dans une ambiance de feu ce soir du côté de Dortmund.
Six jours après sa défaite à Madrid, le Borussia peut encore se qualifier pour le dernier carré de la C1. Les Allemands n'ont besoin que d'un but pour accrocher la prolongation.
L'Atlético de Madrid pourra compter ce soir sur Antoine Griezmann, étincelant ces dernières semaines et encore décisif lors du match aller (2-1). Le Français a aussi inscrit un doublé ce week-end en Liga contre Gérone (3-1).
Après sa victoire lors du match aller mercredi dernier (2-1), l'Atlético n'a besoin que d'un match nul pour se hisser en demi-finales face au vainqueur de la confrontation entre le FC Barcelone et le PSG. Dortmund n'a pas d'autre choix que de gagner avec deux buts d'écart pour se qualifier, mais une victoire avec un but d'écart au terme du temps réglementaire enverrait les deux équipes en prolongation.
Bonjour à toutes et à tous pour suivre le quart de finale retour de la Ligue des champions entre le Borussia Dortmund et l'Atlético de Madrid. Le coup d'envoi sera donné à 21 heures sur la pelouse du Signal Iduna Park par l'arbitre slovène M. Vincic.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.