Football - Ligue des Champions Borussia Dortmund/Atlético Madrid après-match

AEK Athènes
Antwerp
Aris Limassol
Arsenal
Astana
Atlètic Club Escaldes
Atlético Madrid
BATE
Ballkani
Bayern Munich
Benfica
Borussia Dortmund
Breidablik
Budućnost Podgorica
Celtic Glasgow
Chakhtar Donetsk
Dinamo Tbilissi
Dinamo Zagreb
Dnipro-1
FC Barcelone
FC Copenhague
FC Flora Tallinn
FC Porto
FC Struga
FC Séville
FCV Farul Constanţa
Ferencváros
Feyenoord
Galatasaray
Genk
Glasgow Rangers
HJK
Hamrun Spartans
Häcken
Inter Milan
KÍ
Larne
Lazio Rome
Lens
Lincoln Red Imps
Ludogorets
Maccabi Haifa
Manchester City
Manchester United
Marseille
Milan AC
Molde
Naples
Newcastle
Olimpija Ljubljana
PSV Eindhoven
Panathinaikos Athènes
Paris Saint-Germain
Partizani Tirana
Qarabağ
RB Leipzig
Raków Czestochowa
Real Madrid
Real Sociedad
Salzbourg
Servette
Shamrock Rovers
Sheriff Tiraspol
Slovan Bratislava
Sparta Prague
Sporting Braga
Sturm Graz
Swift Hesperange
TSC
The New Saints
Tre Penne
Union Berlin
Urartu
Valmiera / BSS
Young Boys
Zrinjski
Étoile rouge de Belgrade
Žalgiris Vilnius
Ligue des ChampionsQuarts de finale
Signal-Iduna-Park - Arbitre S. Vinčić
  1. 74′ Sabitzer
  2. 71′ Füllkrug
  3. 39′ Maatsen
  4. 34′ Brandt
  1. 64′ Á. Correa
  2. 48′ Mats Julian Hummels (csc)
Journaliste : Morel Bastien

, publié le 16 avril

Au terme d'un match au scénario complètement dingue, le Borussia Dortmund, qui s'était incliné lors du match aller (1-2), a su retourner la situation pour s'imposer 4-2 et ainsi se qualifier pour le dernier carré de la Ligue des champions où il affrontera le PSG.



Une semaine après sa courte défaite sur la pelouse de l'Atlético de Madrid (1-2), le Borussia Dortmund recevait, ce mardi, les coéquipiers d'Antoine Griezmann pour une place dans le dernier carré de la Ligue des champions. Dans une ambiance incandescente au Signal Iduna Park, les Allemands ont allumé la première mèche dans cette partie par l'intermédiaire de Sabitzer qui a vu sa frappe à bout portant détournée par le tacle d'Azpilicueta (4e). Dans la foulée, les Colchoneros ont également eu la possibilité d'ouvrir la marque mais Morata a vu son ballon piqué passer à côté du but de Kobel (5e). Finalement, il aura fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir le premier but de la rencontre. Trouvé dans la surface madrilène, Brandt frappa fort. Le ballon passa entre deux défenseurs tandis qu'Oblak n'a pas eu la main assez ferme pour sortir la frappe (1-0, 34e).  Cinq minutes après cette ouverture du score, Maatsen, sur le côté gauche dans la surface des Colchoneros croisa sa frappe du gauche pour tromper Oblak (2-0, 39e).

L'Atlético et Correa relancent tout avant de tout perdre en trois minutes

Quelques minutes après le retour des vestiaires, l'Atlético reprenait espoir dans cette partie à la suite d'un but contre son camp inscrit par Hummels (2-1, 48e). Mieux entrés dans cette seconde période les Espagnols ont même trouvé les ressources pour égaliser et entrevoir les demi-finales grâce au but de Correa inscrit peu après l'heure de jeu (2-2, 64e). A ce moment-là du match, le Borussia est éliminé. Mais la formation d'Edin Terzic a su trouver pour retourner une nouvelle fois l'histoire de cette folle rencontre. A la suite d'un centre parfaitement ajusté de Sabitzer, ce dernier trouva Fülkrug, qui, d'une tête décroisée au premier poteau trompa Oblak (3-2, 71e). Trois minutes seulement après ce but, Sabitzer, encore lui, d'une frappe limpide du gauche à l'entrée de la surface, permettait à son équipe de reprendre les devants dans cette double confrontation. Le score n'évoluera plus et au terme de ce match au scénario de dingue, le BVB se qualifie pour la 5e fois de son histoire pour le dernier carré de la C1 où il affrontera le PSG, tombeur du FC Barcelone.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.