Stade Brestois : Le carton rouge de Lees-Melou confirmé

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le mercredi 17 avril 2024 à 22h50

Injustement exclu la semaine dernière contre l'Olympique Lyonnais après une altercation avec Nicolas Tagliafico, Pierre Lees-Melou n'a pas bénéficié de la clémence de la commission de discipline. Cette dernière a maintenu la suspension pour un match pour le Brestois qui loupera la réception de l'AS Monaco ce week-end.

Tout le monde a pu voir l'incompréhension de Pierre Lees-Melou après avoir récolté un carton rouge de la part de Mathieu Vernice à la suite d'une altercation avec Nicolas Tagliafico dimanche soir dernier lors de la rencontre de la 29ème journée entre le Stade Brestois et l'Olympique Lyonnais. Le milieu de terrain a eu beau répéter auprès de l'homme en noir qu'il n'était pas à l'origine de l'incident mais bel et bien la victime, l'arbitre n'a pas pris la peine de l'écouter ni même d'aller voir les images de la VAR. Après la rencontre perdue par le SB29 (4-3), le Brestois a été invité à s'exprimer au micro du diffuseur Prime Video. Au cours de l'échange, il avait confié son intention de défendre son cas auprès de la commission de discipline, amenée à statuer sur le carton rouge. Cette instance a également le pouvoir d'annuler une exclusion s'il y a matière à le faire.

Absent pour Monaco

Ce mercredi, la commission de discipline s'est réunie pour évoquer le cas de Pierre Lees-Melou mais également celui d'Amadou Koné (Reims) et de Jonathan Gradit (RC Lens). Le milieu de terrain du deuxième de Ligue 1 s'est également déplacé, avec l'avocat du club, au siège de cette instance pour défendre son dossier et ainsi espérer, preuves en main, un revirement de situation. Celui-ci n'a pas eu lieu. La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a décidé d'aller dans le sens de l'arbitre Mathieu Vernice et a confirmé le carton rouge du Brestois. Non blanchi par l'instance, Pierre Lees-Melou sera donc suspendu pour la prochaine rencontre de L1 programmée ce dimanche à 17h05 contre l'AS Monaco. Cette décision devrait faire parler du côté du club breton qui espérait vraiment une clémence au regard des circonstances et des faits. Cette sanction ne fait pas non plus les affaires d'Eric Roy, l'entraîneur du SB29, qui se retrouve amputé de l'un de ses meilleurs joueurs pour le choc contre l'ASM. À noter que Nicolas Tagliafico a récolté un match ferme et un avec sursis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.